Mahamadou Oumar, coordonnateur national de la convention de la société civile (Csci) a lancé un plaidoyer, mardi 07 juin 2023, à son siège à Cocody 8è Tranche. En marge d’un séminaire de formation, le président de la faîtière regroupant plus de 18 organisations s’est prononcé au cours d’un point-presse sur la polémique autour de la réserve naturelle de Dahliafleur.
« La Csci suit avec attention les réactions diverses autour de la question dite de la réserve naturelle de Dahliafleur. La Csci a également lu avec intérêt le communiqué du ministère du tourisme sur la question », a relaté Mahamadou Oumar.
Pour l’activiste, les diverses réactions sont « l’expression d’une conscience écologique en construction ».
Dans son élan de plaidoyer pour une gouvernance inclusive, la Csci insiste auprès des pouvoirs publics afin « d’impliquer davantage les communautés dans la prise de décision relative à la gestion des parcs et réserves et de rendre régulièrement compte », a lu le coordonnateur national.
Du reste, la faîtière demeure ouverte et accordera une oreille attentive à la question de la réserve naturelle de Dahliafleur.
Olivier YEO