L’ancien Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Touvoly Bi Zogbo, est décédé le 02 mai 2022. Cette triste nouvelle n’est pas passée inaperçue pour le mouvement HORIZON-RHDP, dont fait partie l’épouse de l’illustre disparu.
C’est dans ce cadre que le Président d’Honneur de ce vaste mouvement qui compte plus de 6000 membres, a conduit une forte délégation venue soutenir la famille en ce moment de deuil.
« Madame Touvoly a parcouru plus de 800 km pour aller me soutenir à Koro », a reconnu le Docteur Youssouf Soumahoro, Député de Koro qui s’exprimait lors de la présentation des condoléances du mouvement HORIZON-RHDP au domicile de la famille Touvoly, sis à la Riviera-M’Badon le 21 mai 2022.
« Nous sommes venus vous dire yako, et singulièrement yako à madame Touvoly à qui je souhaite beaucoup de courage », a déclaré le Président d’Honneur Dr Youssouf Soumahoro. Il a poursuivi en précisant que le mouvement souhaitait prendre une part active dans l’organisation des obsèques au regard de l’engagement de l’épouse du défunt à accompagner les uns et les autres dans tous les moments.
Parlant au nom de la famille, Touvoly Paul a salué ce geste de soutien que le mouvement HORIZON-RHDP a manifesté. Il a rassuré le président d’honneur de la mise à disposition du programme des obsèques dans les jours à venir. Pour rappel, Madame Touvoly née Madeleine Sati Lou est superviseure dudit mouvement dans la région de la Marahoué. Elle est aussi Député de Sinfra.
EF