Société

Cohésion sociale : le ministre Kouadio Konan Bertin sollicite l'appui du système des Nations Unies pour la construction d'une société meilleure en Côte d'Ivoire 

cohesion-sociale-le-ministre-kouadio-konan-bertin-sollicite-lappui-du-systeme-des-nations-unies-pour-la-construction-dune-societe-meilleure-en-cote-divoire
PARTAGEZ

Abidjan, le 18 mai 2022 - Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, a sollicité l'appui du système des Nations Unies pour construire une société meilleure où pourront s’épanouir les populations ivoiriennes, indique une note d'information émanant dudit ministère.

C'était le jeudi 12 mai 2022 à Abidjan, au cours d'une rencontre initiée par le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, en collaboration avec le Médiateur de la République. Et à laquelle ont pris part le coordonnateur résident du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire ainsi que la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

Le ministre Kouadio Konan Bertin a demandé, à travers cet atelier de "partage d’expériences", au système des Nations Unies d’appuyer les efforts de la Côte d'Ivoire en vue de construire une société meilleure où pourront s’épanouir les enfants, garant de l’avenir, lit-on dans la note d'information.

Le coordonnateur du système des Nations Unies, Philippe Poinsot, s’est prononcé sur l’importance de la participation et de l’assistance des Nations Unies aux peuples africains en général et à la Côte d’Ivoire en particulier. Pour le coordonnateur du système des Nations unies, cette opportunité de rencontre conjointe doit respecter des normes de la cohésion sociale, qui demeure l’affaire de tous pour vivre en harmonie.

Le responsable onusien a plaidé pour que des solutions soient trouvées aux conflits fonciers à travers une résolution. Il a rassuré sur la disponibilité du système des Nations Unies à apporter un réconfort social.

Gouv.ci

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire