D'emblée, le vice-président de la CNPC-CI qui était mandaté par Siriki Sangaré, le président de cette faîtière, a félicité Cissé Bacongo pour tout le travail abattu depuis sa prise de fonction. Poursuivant, celui qui est, par ailleurs, le patron de Challenge Immobilier International (CHIM INTER) a situé le cadre de sa visite. « Dans le souci d’aider les populations relativement au programme immobilier qui sera mis en place par le District d’Abidjan, la Cnpci-Ci veut apporter son expertise. Nous demandons une audience à monsieur le Ministre-Gouverneur au nom de l'organisation des Promoteurs et Constructeurs Agréés afin que celle-ci se mette à sa disposition dans le travail de transformation de la ville », a-t-il fait observer.
En outre, l'envoyé des promoteurs immobiliers a tenu à rassurer le gouvernement Ivoirien. « Nous attendons que l'État et ses structures démembrées nous fassent confiance. Qu’ils nous mettent à la tâche pour voir ce que nous pouvons réaliser. En ce qui nous concerne, nous avons les possibilités intellectuelles, matérielles et les moyens aujourd’hui d’agir et de travailler pour notre pays. Nous souhaitons seulement que les décideurs nous fassent confiance », a-t-il conclu.
Pour sa part Cissé Bacongo s’est réjoui de cette visite avant d’affirmer qu'il accepte de recevoir l'ensemble du bureau de la CNPC-CI. « On a décidé d'avoir une rencontre plus formelle, lundi, avec la chambre des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire. À cette occasion, nous verrons avec le président Siriki Sangaré et son Vice-président, dans quelle mesure nous pourrons nouer un partenariat », a-t-il déclaré.
Notons que Yamoussa Coulibaly est le chef de Challenge immobilier international, un aménageur foncier et un promoteur immobilier agréé. Son entreprise des travaux d'aménagement massif portant sur 1500 hectares, le mercredi 17 avril 2024, dans la commune d'Azaguié.
Manuel Zako