Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a été honorée par la Fondation « Il n’y a pas de Limite ou « There Is No Limit Foundation » aux États-Unis, le jeudi 24 mars 2022. La ministre a reçu de cette fondation américaine, une haute distinction, l’Awards du leadership politique et des relations avec le service public, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des droits humains et de l'équité entre les sexes. Cette distinction a eu lieu au cours d’une cérémonie officielle, organisée par There Is No Limit Foundation, en marge de la 66e session de la condition de la femme qui se tient aux Nations unies à New York du 14 au 25 mars 2022. Elle a enregistré la participation de plusieurs diplomates africains auprès des Nations unies, des hommes d’affaires et des membres de la délégation ivoirienne à la CSW66. Au nombre des diplomates, on note la présence notamment de SEM Léon Kacou Adom, Ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès des Nations unies, SEM Seydou Sinka, Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations unies, SEM Tijjani Muhammad-Bande, Ambassadeur du Nigéria Faso auprès des Nations unies, SEM Marc Hermanne G. Araba et SEM Inza Camara, Consul Général de Côte d’Ivoire à New York.
La Fondation There Is No Limit a été fondée en 2008 par les sœurs guinéennes Mariama Mounir Camara et Aissata Mounir Belgrade Camara, toutes deux, survivantes de la violence domestique et sexiste. Depuis lors, la Fondation There Is No Limit est devenue une organisation réputée et largement reconnue qui a touché plus de 30 000 personnes. Elle a également atteint plus de 10 millions de personnes grâce au plaidoyer des fondatrices pour protéger les droits des femmes et des filles et pour mettre fin, aux pratiques néfastes telles que les mutilations génitales féminines.
La mission principale de la fondation est de veiller à ce que les personnes, en particulier, les femmes et les enfants, vivent dans la dignité et la sécurité, tout en réalisant leur plein potentiel socio-économique.
EF