Société

Saint-Valentin : Voici les cadeaux les plus originaux qu’on peut offrir

saint-valentin-voici-les-cadeaux-les-plus-originaux-quon-peut-offrir
PARTAGEZ

Il est révolu, le temps où l’on offrait les cartes de vœux pour célébrer la Saint-Valentin. Aujourd’hui, les partenaires, pour se faire plaisir, innovent. Des voyages paradisiaques sur une île à des bouquets de billets de banque, en passant par des surprises sur les lieux de travail, les couples ne veulent plus faire de la célébration de la Saint-Valentin, un évènement anodin.

 

À la Saint-Valentin, le seul mot « Je t’aime » ne suffit plus ! Il faut pouvoir prouver son amour pour son partenaire avec des cadeaux, d’autant plus que le 14 février, jour de la Saint-Valentin, est le seul jour de l'année qui est dédié à l'amour. On oublie ses préoccupations quotidiennes et on se concentre sur l'essentiel : l'amour.

 

Event surprise

Des structures d’évènements surprises se sont développées dans la capitale ivoirienne. Pour faire plaisir à leur partenaire, des hommes n’hésitent pas à les surprendre sur leur lieu de travail. Pour cela, ils prennent attache avec ces structures pour que leur dulcinée se sente la plus unique possible. « Il nous a dit, la voir sourire, me rend heureux ! C’est ma plus belle histoire, c’est ma reine. Je veux pour elle, ce qu’il y a de mieux », confie une agence à une dame à qui son époux a voulu lui faire une surprise. Ces agences sont pour la plupart utilisées par des expatriés qui ont laissé leur famille à Abidjan. Elles ont comme services, la vente des bouquets de fleurs, du chocolat, des dessous féminins et masculins, etc.

 

La Saint-Valentin pour renforcer l’intimité

Le 14 février est l’occasion pour les couples mariés et/ou les couples qui ne vivent pas encore ensemble de se retrouver hors du cadre familial et/ou dans un endroit féerique. Si d’habitude, ils y vont que pour passer du temps ensemble et pour se reposer, ce jour-là, c’est l’occasion d’innover. Un commerce est né pour aider les couples à se faire plaisir. Il s’agit du commerce des sextoys. Le sexe fait partie de la vie d’un couple, alors, à la Saint-Valentin, c’est le moment d’en parler ouvertement ! Notons que le recours à un sextoy constitue une manière puissante de renforcer l’intimité et de partager des moments inoubliables. Ces sextoys ont l’avantage de procurer du plaisir aux deux partenaires, ce qui fait que personne ne se sent négligé. Même si vous pensez que les accessoires sexuels sont loin d’être un cadeau idéal pour la Saint-Valentin, ce peut être le moment idéal pour expérimenter. Pour Emilie Tapé, bloggeuse sexuelle, à la base, les sextoys sont des accélérateurs de plaisir. « Ils permettent au couple de toucher certaines zones érogènes insoupçonnées, de créer de nouveaux types de plaisirs. Il y a des parties par exemple, où la langue et les doigts ne peuvent pas arriver.  Ces jouets procurent des sensations  que la langue ou les doigts ne peuvent pas donner. On se sert de ces jouets pour accélérer le plaisir des différents conjoints. Ils permettent donc de pimenter les ébats amoureux. Il faut considérer les sextoys comme des épices, du piment ou du bouillon culinaire. Notons que les huiles de massage comestibles et les lubrifiants sont aussi considérés comme des sextoys. Ce ne sont pas seulement les godemichets comme les gens le pensent. Tout ce qui rentre dans le jeu sexuel est considéré  comme des sextoys », fait-elle savoir.

Pour l’experte, l’utilisation des sextoys dans les ébats amoureux est une décision commune. « On décide de comment et pourquoi on utilise un sextoy dans nos ébats amoureux. La Saint-Valentin est un moment propice pour pimenter les ébats. La lingerie comestible est très pratique. Un string, un soutien-gorge ou un boxeur en chocolat peut faire l’affaire », conclut Emilie Tapé.

 

Bouquet de billets de banque

C’est une pratique dans la capitale ivoirienne depuis quelques années déjà. Il s’agit de confectionner des bouquets avec des billets de banque, selon la somme de celui qui commande. Très souvent, le bouquet est livré à la personne concernée par des agences de livraison de bouquets de fleurs. « Au lieu de laisser mon partenaire m’offrir quelque chose que je ne vais pas aimer, je préfère un bouquet de billets de banque, parce qu’il m’offre la latitude de me faire moi-même mon cadeau », témoigne une jeune dame.

 

Demande en mariage

Le jour de la Saint-Valentin est également pour beaucoup de femmes, une occasion de voir leur conjoint effectuer le traditionnel « genou à terre ». En effet, plusieurs hommes veulent s’engager avec leur partenaire et profitent de l’occasion du 14 février pour faire leur demande. Il y a beaucoup d’avantages à faire sa demande en mariage lors de la Saint-Valentin, car votre partenaire n’y verra que du feu. Le 14 février est le jour symbolisant l’amour et la passion. Bougies, roses, pétales, ballons sont de la partie pour faire naître une atmosphère chaleureuse et propice aux déclarations. Sandrine O. qui vivait avec son mari depuis quatre ans, a été surprise de voir ce dernier lui faire sa demande le jour de la Saint-Valentin, alors qu’elle n’y croyait plus. « Franchement, ça été le jour le plus beau de ma vie. Nous avons deux enfants et c’est ce que j’espérais depuis longtemps », confie-t-elle.

 

Comme on le constate, le temps où la Saint-Valentin était célébrée dans le silence, est révolu. Il est bien loin, le temps où l’on offrait les boxeurs et les débardeurs à son partenaire.

 

Roxane Ouattara

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire