Société

Côte d’Ivoire/ Agriculture Le nouveau directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture  connu 

cote-divoire-agriculture-le-nouveau-directeur-de-cabinet-du-ministere-de-lagriculture-connu
PARTAGEZ

Depuis le lundi 31 janvier 2021, Nouhoun Coulibaly, précédemment directeur général de la planification, des statistiques et des projets au ministère de l’Agriculture et du Développement rural est nouveau le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture et du Développement rural. 
Nouhoun Coulibaly remplace à ce poste Coulibaly Minayaha, nommé Président du conseil d’administration (PCA) du Conseil du café-cacao. 
S’adressant à son nouveau directeur de cabinet, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a dit de celui-ci que sa nomination est la conséquence de ses brillantes qualités professionnelles dans le domaine agricole.  
« Monsieur le directeur de cabinet, si vous avez été nommé à ce poste, c’est parce vous avez les qualités intellectuelles, professionnelles et humaines indispensables pour occuper cette lourde responsabilité. Si le gouvernement est fier des performances du secteur agricole ivoirien, il le doit aussi en partie à vous. C’est pourquoi, votre nomination ne surprend personne. Elle est méritée, au regard des efforts importants que vous avez consentis et qui ont abouti à d’excellents résultats à travers notamment, la mise en place des agropoles dont certains sont déjà en cours d’exécution », a indiqué le ministre d’Etat.
Lors de la remise des dossiers à son successeur, le directeur de cabinet sortant a précisé que deux projets importants doivent être mis en œuvre dans les meilleurs délais. Il s’agit des Organisations interprofessionnelles agricoles (OIA) et la finalisation du projet des primes d’incitations aux agents dudit ministère.
Prenant la parole, Nouhoun Coulibaly s’est engagé à sauvegarder les acquis du secteur agricole et relever les nouveaux défis à venir dans ce département ministériel. Il a pris l’engagement de travailler dans la dynamique de la modernisation de l’agriculture telle que voulue  par le président de la République, Alassane Ouattara.

Nouhoun Coulibaly est titulaire d’un Ph.D. en agroéconomie. Principal cheville ouvrière du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA),  c’est sous sa coordination directe que ce programme est mis en œuvre depuis 2011.
Ernest Famin
 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire