Société

Côte d’Ivoire/ paralysée après avoir été violentée par son mari : La ministre Nassénéba Touré assure la prise en charge de la victime

cote-divoire-paralysee-apres-avoir-ete-violentee-par-son-mari-la-ministre-nasseneba-toure-assure-la-prise-en-charge-de-la-victime
PARTAGEZ

La Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré au chevet de la survivante de violences basées sur le genre. Elle est allée lui témoigner la compassion du gouvernement et surtout celle du chef de l’état suite à l’agression dont elle a été victime, le 24 Avril dernier, dans son village de Degbezré, département de Bouaflé.

Il s’agit de dame N. A. R, qui a perdu l’usage de ses membres à la suite des coups et blessures, qui lui ont été portés par son époux, dans un champ. Un acte violent suivi de viol à la suite d’une dispute du couple.

La victime d’une cinquantaine d’années a reçu la visite de compassion de la ministre Nassénéba Touré, en plus de sa prise en charge totale désormais assurée par le ministère.

Nassénéba Touré a réaffirmé à la victime et à ses parents, la ferme volonté du gouvernement à lutter contre les violences faites aux femmes. « Je reste engagée à vos côtés pour que dame N’Guessan Affoué Raymonde retrouve définitivement la santé. Elle s’indigne face à l’atrocité de cette barbarie », a-t-elle affirmé.

Selon le diagnostic médical, plusieurs interventions chirurgicales sont prévues pour permettre à la victime de se rétablir. La 1ère intervention porte sur une chirurgie plastique. Car, paralysée, dame N’guessan Affoué Raymonde, souffre de plusieurs lésions profondes et superficielles.

Au nom du gouvernement, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant a pris l’engagement de l’assister en prenant en charge tous les soins et les médicaments.

Nassénéba Touré appelle les populations à dénoncer tous les cas de VBG au 1308. Le gouvernement reste déterminé à protéger les femmes et les enfants. Elle rappelle la tolérance zéro pour tous les cas de VBG. Aux dernières nouvelles, l’auteur serait aux mains de la justice afin de répondre de ses actes.

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire