Société

Carte nationale d’identité : Le gouvernement proroge le délai

carte-nationale-didentite-le-gouvernement-proroge-le-delai
PARTAGEZ

Initialement prévu pour le 31 décembre 2021, le délai de rigueur de la validité de la carte nationale d’identité (CNI) a été prorogé au 31 mars 2022. L’information a été donnée le jeudi 30 décembre 2021 par un communiqué du Gouvernement dont L’Avenir a reçu copie.

 

« Le Gouvernement porte à la connaissance de la population que la période de validité des cartes nationales d’identité produites en 2009, arrivant à expiration le 31 décembre 2022, est prorogée jusqu’au 31 mars 2022 », annonce le communiqué du Gouvernement. Rappelant la loi n 2019-566 du 26 juin 2019, le Gouvernement a tenu à insister sur le caractère obligatoire de la carte nationale d’identité biométrique pour tout Ivoirien âgé d’au moins seize ans.

Le Gouvernement a exhorté les personnes qui ne se sont pas encore enrôlées à se rendre dans les centres ouverts à cet effet sur toute l’étendue du territoire national en vue de s’acquitter de cette obligation. Notons qu’à part le timbre, l’enrôlement et le retrait de la carte nationale d’identité sont gratuits.

 

Carte nationale d’identité : Prorogation

 

Pour améliorer ses services, l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) avait lancé le 17 septembre 2021, une opération de proximité à travers la ville d’Abidjan. Pour l’entame de cette opération, des équipes mobiles avaient été déployées à certains endroits d’Abidjan. Il avait été annoncé également des équipes mobiles à la demande, pour un enrôlement sur le site. Il fallait adresser un courriel, précisant le site, la date, le point focal à l’adresse suivante : demandeenrolement@oneci.ci. Un minimum de 50 personnes, était requis. Il fallait donc se munir de l’ancienne CNI ou de la photocopie ou du numéro et si possible, l’extrait d’acte de naissance ou la photocopie (peu importe la date) sans oublier l’achat du timbre d’enrôlement. Nommé en décembre 2019, Sitioni Gnenin Kafana, directeur général de l’ONECI, a été limogé le mercredi 22 décembre 2021. Il est remplacé par Christian Ago, le Directeur Général Adjoint de la structure.

 

Roxane Ouattara

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire