Société

Noël à Assinie-Mafia : Dominique Ouattara vient au secours de la paroisse détruite

noel-a-assinie-mafia-dominique-ouattara-vient-au-secours-de-la-paroisse-detruite
PARTAGEZ

La Première dame Dominique Ouattara a célébré sa messe de Noël le vendredi 24 décembre 2021 à la paroisse Saint Thérèse de l’enfant Jésus dans la commune d’Assinie-Mafia.

C’est à la paroisse Saint Thérèse de l’Enfant Jésus que l’épouse du chef de l’État a célébré sa messe de Noël. Dominique Ouattara a profité de l’occasion pour annoncer aux paroissiens qu’elle participera à la rénovation du temple, dont une partie a été décoiffée par une forte tornade, et l’autre détruite. L’annonce a été faite par Sylvie Yao Patricia, directrice de cabinet de la Première dame. Des rencontres sont envisagées dans ce sens entre le cabinet de la Première dame et le conseil paroissial et les guides religieux.  Depuis plus d’un 1 an, en effet, les cultes sont célébrés sous les bâches hors du bâtiment principal du fait de cette situation.  

La Première dame a adressé un message de paix et d’amour pour la célébration de cette fête de Noël.  « C’est un message d’amour. Je souhaite un très joyeux Noël à tous les Ivoiriens et à tous les habitants de la Côte d’Ivoire. Et j’espère qu’ils passeront ce moment dans la paix, la joie, le bonheur et surtout, dans la santé ».

À cette messe, Dominique Ouattara a fait des dons en vivres et en espèce, d’une valeur de 41 millions FCFA.

Dans son homélie, l’évêque du diocèse de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, a exhorté les fidèles à cultiver « l’amour et l’entente dans les relations personnelles » dans leur vie quotidienne. S’appuyant sur les textes liturgiques du jour, le guide religieux a indiqué que la fête de Noël qui marque la célébration de la naissance de Jésus, est le signe de l’amour de Dieu pour les hommes. D’où, la nécessité pour Mgr Ahoua de célébrer cette fête dans la joie.  « Cet petit enfant nous vient effectivement  de Dieu. C'est le prince de la paix. Quelle grande joie ! Que cette joie retentisse dans nos cœurs. Nous avons tellement besoin de ce prince de paix face à un monde où certains parlent d'une 3ème  guerre mondiale qui va éclater à travers les continents. Quand on est conscient qu'on est un don de Dieu, on donne sa vie pour les autres comme  Jésus l'a fait. Frères et sœurs, face à un tel don de la part de Dieu et de Marie, laissons éclater notre joie, afin de pouvoir marcher main dans la main ».

Le curé de la paroisse, Emmanuel Niamkétchi, a remercié au nom des guides religieux, Dominique Ouattara pour avoir répondu favorablement à leurs doléances pour la réhabilitation du temple.  « Merci pour votre simplicité et cette preuve d’amour. Merci d’être venue partager notre douleur et nous soutenir pour la réalisation. Que le Seigneur bénisse votre don et vous le rende au centuple ».

 

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire