La région des Grands ponts a procédé, mercredi 7 novembre 2021, au lycée Leboutou de Dabou à la désignation de ses deux représentants au parlement des enfants. Selon le point focal de l’activité à la direction régionale du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, Yao Dongui, cette élection permettra aux deux représentants de la région des Grands ponts élus, de veiller au respect des droits desdits enfants et de porter haut le flambeau des enfants de cette région.
Deux représentants pour chaque département que sont Jacqueville et Grand-Lahou et six pour Dabou ont procédé aux élections par bulletin secret. A l’issue des élections, Gueamon Sharonne, élève en 4ième au collège moderne Bessio de Dabou et Tahi Esther, élève en 3ième du lycée municipal de Jacqeville ont été élues. Elles représenteront désormais les enfants de la région et pour prendre part, en cette qualité, à l’élection du président du parlement des enfants de Côte d’Ivoire.
Présent à ces assises, le secrétaire général de préfecture, Faustin Lialy Zougouri, a salué l’art oratoire des participants et s’est dit édifié par autant de maitrise. Il a souhaité bon vent aux représentantes de la région pour les prochaines assises prévues du 24 au 26 novembre, à Bingerville.
AIP