Société

Religion/Une église célèbre un important acte de foi de son fondateur en faveur du pays

religion-une-eglise-celebre-un-important-acte-de-foi-de-son-fondateur-en-faveur-du-pays
PARTAGEZ

Sur instructions de feu le président Félix Houphouët Boigny, le prophète Boto Adaï fondateur de l’église ‘’aime ton prochain comme toi-même’’ a été désigné par le sous-préfet de Divo d’alors, pour prier, au moment où s’élevait le drapeau de l’indépendance, le 07 août 1960 dans les cieux de ladite ville.

Pour commémorer le 60ème anniversaire important acte de foi de de leur guide religieux, les fidèles de l’église ‘’aime ton prochain comme toi-même’’ se sont donnés rendez-vous, du 06 au 11 octobre 2021, à Divo pour effectuer leur traditionnel pèlerinage annuel.

Venus de diverses contrées du pays, plus de cinq cents fidèles de l’église ont célébré cette journée instituée par le prophète fondateur Boto Adaï, depuis 1961, pour célébrer la paix. Aux dires des responsables de l’église, cet acte historique posé en faveur de l’indépendance et de la paix en côte d’ivoire restera gravé dans les marbres de leur mémoire.

Après le rappel à Dieu du prophète fondateur en 1963, ses disciples comptent perpétuer la tradition. Organisé autour du thème : prévention des conflits au sein des communautés religieuses, le pèlerinage a été marqué par la présence de Kourouma Lassana, sous-directeur de la vie cultuelle et des œuvres missionnaires à la Direction des cultes.

Ce dernier a édifié les guides religieux sur les causes, les manifestations et les voies de règlement des conflits préconisées par la direction générale des cultes.

Avant la grande procession à travers le quartier bada de Divo au rythme de la fanfare, les fidèles chrétiens ont assisté au culte dominical le 10 octobre 2021, pour la prière de la paix en côte d’ivoire

Olivier YEO avec Sercom

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire