Santé

Awards de la Santé /  L’Établissement Public Hospitalier Régional d'Adzopé décroche un prix 

awards-de-la-sante-letablissement-public-hospitalier-regional-dadzope-decroche-un-prix
PARTAGEZ
La première édition des Awards de la santé dédiée à la promotion et à la culture de l'excellence au sein de la corporation médicale s’est tenu récemment à Abidjan sous la supervision de  de l'Organisation internationale pour le développement économique et d'aide humanitaire (OIDEAH).

Tenant compte du thème "La culture de l'excellence, gage d'un système de santé performant", c’est l’Établissement Public Hospitalier Régional d'Adzopé qui a été primé aux Awards de la Santé édition 2024.
Construit sur une superficie totale de 14 576 m², l'Établissement Public Hospitalier Régional d'Adzopé s'impose comme une référence en matière de soins de santé.
Inauguré le 8 avril 2022, l'établissement a reçu le titre de meilleur centre hospitalier régional de Côte d'Ivoire lors des Awards de la Santé édition 2024.

A lire aussiKoffi Olomidé au terme d’une visite à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : « Il faudrait qu'il y ait beaucoup de Dominique Ouattara dans nos pays en Afrique »

Cet hôpital dispose d’équipements et services de pointe, notamment, un bloc opératoire ultramoderne, un service d'urgence, un laboratoire d'analyses médicales, ainsi qu’un service d'hémodialyse.
D’une capacité d’accueil de 200 lits, il propose de nombreuses spécialités, dont les consultations ORL, la réanimation pour adultes, les soins pédiatriques et néonataux, la gynéco obstétrique, etc.
Il offre ainsi aux professionnels la possibilité d’améliorer la prise en charge sanitaire des populations. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures hospitalières visant à renforcer les indicateurs de santé et l’offre de soin.

Awards de la Santé : Mettre en lumière les acteurs du corps médical

Les Awards de la Santé ont pour objectif à distinguer et récompenser les meilleurs acteurs du corps médical ivoirien qui se sont démarqués par leur professionnalisme, leur sens de responsabilité et qui ont travaillé à faire avancer le secteur.

Outre les centres de santé, ce sont huit corps de métiers qui ont été primés, notamment les infirmiers, les sage-femmes, chirurgiens, cardiologues, dermatologues, pédiatres, gynécologues et diabétologues. 

A termes, l’OIDEAH ambitionne la construction d’un centre de dialyse à Agboville, à hauteur de 1,2 milliards de Francs CFA, après une collecte qu'elle initiera.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire