Santé

Financement de la lutte contre le Sida en Côte d'Ivoire/ 20 personnalités honorées

financement-de-la-lutte-contre-le-sida-en-cote-divoire-20-personnalites-honorees
PARTAGEZ

Le Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida (CSLS) du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive a honoré vingts (20) souscripteurs au projet " Timbre de Solidarité", le jeudi 09 septembre 2021, à la Piscine d'Etat de Treichville. Cette première édition a permis de recueillir 3.300.000 f Cfa dont 25 % reviennent au CSLS. 

Prenant la parole, Mme Béatrice Ehui, coordonnatrice du CSLS a remercié les donateurs et les partenaires dont le Fonds National de Lutte contre le Sida (FNLS). Elle voudrait compter sur eux " pour espérer une deuxième édition plus fructueuse ". Elle a remercié M le Ministre, Paulin Claude Danho pour son implication dans la lutte contre le Sida. " Nous avons entamé ce programme avec vos proches collaborateurs présents dans dans cette salle. Nous espérons qu'à leur tour, ils sauront transmettre leurs motivations à leurs agents, à leurs collaborateurs, à leurs fédérations en vue de leurs adhésions massives à ce projet " Timbre de Solidarité", a - t - elle souhaité avant de traduire sa gratitude à Mme la Directrice Générale de l' Office National des Sports et à ses collaborateurs pour leur appui logistique.  

A noter que Mme Koné Mariame Yoda , Ambassadrice des causes sociales à souscrit à un timbre de 100.000 F CFA. Représentée par Mme Juliette Abé, Chef du Département des Infrastructures, de l'équipement et de la Maintenance de l'ONS à cette rencontré, elle a remercié les généreux donateurs en ces termes: " merci à tous les souscripteurs pour la confiance placée en notre Comité Sectoriel de Lutte contre Le Sida". 

M. Wilfried Glahou, DAAF de l'ONS, sensible au bien-être d'autrui, a contribué au financement des activités de la lutte contre le Sida en prenant un timbre de 100.000 f Cfa.  

Les souscripteurs sont issus du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive et de divers secteurs d'activités ( le DG l'OISSU, le DG de Versus Bank, M. Le Député de Prikro, les Directeurs Généraux de Sodistram, de Sci- Olys qui interviennent dans le Bâtiment et les Travaux Publics...)

Porte - Parole des acquéreurs, M. Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive, François Alla Yao, a remercié tous les donateurs. " Ces timbres que nous allons afficher dans nos maisons en souvenir de cette cérémonie, vont nous rappeler chaque fois que nous avons un objectif, en 2030, nous ne devons plus parler de cette maladie. Mais nous n'allons pas jeter nos tableaux quand bien même, nous aurons atteint l'objectif, nous nous dirons que c'est grâce à nos contributions respectives que nous avons atteint cet objectif. Je voudrais vraiment excuser M. Le Ministre Paulin Claude Danho qui a vivement souhaité être à cette cérémonie, son agenda de dernière heure a fait qu'il n'a pas pu être là ", a indiqué M. François Alla Yao. 

M le Ministre Paulin Claude Danho et son collègue, Pierre Demba, du Ministère de la Santé, de l'hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ont fait une offre de 500.000 f Cfa chacun. 

Présente à cette cérémonie, Mme Marguerite Doffou, Directrice du FNLS, a expliqué le fonctionnement, la portée sociale du projet "Timbre de Solidarité". Elle a exhorté les Ivoiriens à y adhérer.  

Rappelons que la prestation artistique a été assurée par le talentueux Kajeem.

Source: Sercom ONS

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire