« Nous remercions l’équipe du ministère qui a effectué le déplacement pour nous sensibiliser et nous remettre des kits. Le village en fera bon usage de sorte que cette maladie n’entre jamais dans ce paisible village », a déclaré le point focal, Yassougo Coulibaly.
Le chef de la délégation de Direction de l’assainissement en milieu rural, Armel Bento, a invité la chefferie et les leaders de jeunesse à être des relais auprès des populations afin de réactiver l’observation des mesures barrières.
« Il faut continuer à respecter les mesures barrières parce que la maladie est encore présente. Il faut en parler autour de vous. Portez les cache-nez, lavez-vous régulièrement les mains. Aussi, il faut faire le vaccin. Il est gratuit. Luttons tous contre le Covid-19 », a conseillé M. Bento.
Des kits composés notamment de seaux à bec, de savon liquide, de gel main, de cache-nez et des affiches sensibilisation ont été remis à la communauté de M’Bengué afin d’accompagner la population dans le processus de lutte contre le Covid-19.
Sercom