
Il a annoncé une tournée nationale des cadres du RHDP du 3 au 21 avril 2025. Elle va toucher les 31 régions administratives de la Côte d’Ivoire, ainsi que les 13 communes du District d’Abidjan. Elle permettra de mobiliser les militants de base pour l’élection présidentielle. Aussi, le 2e congrès ordinaire du parti au pouvoir se tiendra courant le mois de mai prochain.
Le contentieux leur donne mieux qu’un audit
Le conférencier du jour a invité l’opposition à s’approprier la phase du contentieux électoral. Et ce, afin d’élever toute zone d’ombre dans le fichier électoral. « Le moment est enfin venu pour tous et l’occasion est donnée à chacun, de venir avec ses preuves, pour attester de la soi-disant présence de millions de non Ivoiriens ou des personnes centenaires qui seraient présentes dans le fichier électoral. Certains réclamaient, par ailleurs, un audit de la liste électorale. Le contentieux leur donne mieux qu’un audit, puisqu’en réalité ce contentieux est un audit populaire de la liste électorale. Et s’il y a un contentieux, c’est parce que tous, nous sommes attachés à l’adoption d’une liste électorale propre et fiable débarrassée de toute irrégularité. Que ceux qui récriminent alors contre cette liste électorale, lèvent le doigt, ou qu’ils se taisent à jamais », a-t-il invité les adversaires du RHDP.
Le président du Conseil régional du Gontougo dit ne pas comprendre la demande de l’opposition quant à une nouvelle opération de révision de la liste électoral, car elle a approuvé la période antérieure. Pour lui, l’opposition cherche des moyens afin de porter le discrédit sur le pouvoir Ouattara. « Au regard de ce qui précède, nous sommes en droit de dire qu’en réalité, l’opposition cherche un moyen de faire dérayer le processus électoral ou de le retarder, afin de rendre le scrutin du 25 octobre prochain impossible. Et une telle impasse devrait donner à cette opposition les clefs pour ouvrir la boîte de pandore, en réclamant une transition politique. Mais, le RHDP est trop vigilant pour laisser la Côte d’Ivoire retomber dans les travers d’une instabilité institutionnelle et politique », a-t-il indiqué.
Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé l’investiture dans les semaines à venir, d’Alassane Ouattara en tant que candidat du RHDP à la présidentielle.
Bema Bakayoko