Politique

Présidentielle 2025 / Anne Ouloto aux populations du Cavally : « À une élection, on choisit celui qui peut et non celui qui veut »

presidentielle-2025-anne-ouloto-aux-populations-du-cavally-a-une-election-on-choisit-celui-qui-peut-et-non-celui-qui-veut
Pour la présidentielle d’octobre 2025, Anne Ouloto a invité les populations du Cavally à faire le choix du développement avec le président Alassane Ouattara. (Ph : DR)
PARTAGEZ
À neuf mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, la ministre d’État, Anne Désiré Ouloto, par ailleurs, présidente de la région du Cavally, a décidé de battre le rappel des troupes afin de se mobiliser pour faire le meilleur choix afin de garantir le développement, actuellement en cours dans cette partie du pays.

Au cours d’une rencontre qu’elle a eue le vendredi 17 janvier 2025 au Centre National des Métiers Scientifiques (CNMS) à Cocody, avec des femmes, jeunes, artistes et communicants de la région du Cavally, Anne Ouloto a d’abord adressé ses vœux à ses populations, avant de présenter les projets prioritaires de développement pour les quatre départements du Cavally. Dans son discours, la ministre d’État a salué les actions du président Alassane Ouattara, soulignant les avancées réalisées sous son mandat dans une région marquée par de longues crises. Pour ce faire, elle a informé ses hôtes que le président Alassane Ouattara est en course pour la présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.  « Quand on a attrapé un bon président, on ne le laisse pas partir », a-t-elle affirmé, avant d’ajouter :  « À une élection, le peuple doit choisir celui qui peut et non celui qui veut. On ne change pas une équipe qui gagne. ».

A lire aussiCavally : Anne Ouloto présente les acquis de la politique de Ouattara 15 tonnes de riz, 190 cartons d'huile et 12 000 cadeaux dans le Cavally

Dans un élan de reconnaissance, elle a invité les populations à continuer de prier pour leurs dirigeants et à s’engager dans le développement de leur région. La rencontre a été marquée par des témoignages de gratitude. Glaou Marius, porte-parole des jeunes, a exprimé les admirations de la jeunesse pour les efforts de la ministre en faveur de l’éducation et de l’emploi. De son côté, Keï Clémentine, représentante des femmes, a souligné l’impact des initiatives de la ministre sur les familles : « Nos enfants se sont détournés des mauvaises pratiques. Nous, femmes du Cavally, sommes mobilisées derrière vous. ». Enfin, Wilson Bossio, porte-parole des artistes et communicateurs, a loué les actions en faveur de la promotion de la culture Wè : « Nous sommes confiants en vous, malgré les défis qui restent à relever. ». Cette rencontre a renforcé l’unité des populations du Cavally autour de leur présidente régionale, qui demeure une figure clé du développement local et un soutien indéfectible au président Ouattara.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire