
C’est un ensemble de dons en vivre, d’une valeur de 40 millions FCFA qui seront distribués au cours de ces journées de solidarité sur l’ensemble du territoire national. La Cité de la cola a été choisie comme ville hôte de lancement pour divers raisons. Selon Harlette Badou, cela est dû à l’élan de solidarité, dont les populations d’Anyama ont fait preuve à l’endroit des habitants des quartiers déguerpis d’Abidjan (GESCO, Boribana…) en les accueillant.
La solidarité entre militantes est la clé pour bâtir une communauté forte et résiliente
Ces dons sont composés entre autres de riz, pâtes alimentaires, sucres et de biens d’autres produits de première nécessité. Les veuves et femmes vulnérables du RHDP d’Anyama ont reçu leurs parts des mains de Harlette Badou. Cette action s’inscrit dans les piliers de mandature de la présidente de l’UF-RHDP depuis son élection, le dimanche 17 décembre 2023. « La solidarité entre militantes est la clé pour bâtir une communauté forte et résiliente. Elle permet de renforcer notre cohésion, d'encourager la participation active de toutes et de favoriser l'entraide. Ensemble, nous formons une chaîne de valeurs, où chaque maillon a son importance. Lorsque l'une de nous réussit, c'est une victoire pour nous toutes. Et lorsqu'une de nous est confrontée à une difficulté, c'est notre devoir de lui tendre la main », a exhorté la 1ère responsable des femmes du RHDP, par ailleurs maire d’Arrah.
« Un coup KO » pour Alassane Ouattara
Depuis la commune qui abrite le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, Harlette Badou a demandé à ses militantes de ne « plus dormir ». Car, l’heure est venue pour elles de se préparer à réélire Alassane Ouattara dès le 1er tour par « un coup K.O ». « Nous sommes debout jusqu’au 25 octobre 2025 pour un coup K.O. Les femmes du RHDP disent ADO aujourd’hui, ADO demain, ADO toujours. Parce qu’ADO a donné de la valeur ajoutée à la femme ivoirienne. Nous avons de la valeur aujourd’hui, parce que le président de la République nous a tout donné. Il nous a redonné la dignité de la femme pour que nous jouons notre rôle de socle de la nation. À partir d’Anyama pour l’année 2025, nous n’allons plus dormir. Nous allons nous lever, sillonner toute la Côte d’Ivoire pour parler de notre candidat. Personne d’autre ne le choisira à notre place. Notre candidat, c’est le président Alassane Ouattara. Que les autres s’occupent de leurs oignons et de leurs candidats. Qu’ils se préparent. Parce que nous allons nous retrouver sur le terrain dans la paix et nous allons les chicoter dans les urnes », avertit-elle.
En plus de son bilan, il a réuni les conditions pour qu’il y ait la paix dans ce pays
Kandia Camara, la présidente du Sénat, par ailleurs, marraine de l’UF-RHDP, a demandé aux femmes du parti présidentiel d’avoir confiance en leur mentor Alassane Ouattara. « En plus de son bilan, il a réuni les conditions pour qu’il y ait la paix dans ce pays. Il y a aussi la sécurité en Côte d’Ivoire. Tout ça se construit. Ce ne sont pas des choses qui tombent du ciel. On crée les conditions. Et c’est ça le leadership d’Alassane Ouattara », rappelle-t-elle.
Bema Bakayoko