
« Le président Alassane Ouattara est notre candidat pour l’élection de 2025. En conséquence, il faut aller à la conquête des voix et de l’opinion et c’est ce à quoi nous nous attelons, tous ici, en tant que leaders d’opinion, à investir le terrain pour mobiliser tous nos parents, tous les électeurs », a déclaré Siandou Fofana à cette occasion.
S’inscrivant dans la même vision que le chef de l’État, Alassane Ouattara, les cadres RHDP de la région, selon le ministre Siandou Fofana, ont pris l’engagement de profiter de la tournée pour s’investir, travailler, planifier, préparer les esprits, afin que le scrutin se déroule dans un climat apaisé. « Cela dépend de nous les cadres et chacun a pris l’engagement d’aller s’investir, travailler à planifier une paix durable dans notre région et que cette élection se passe dans la concorde, dans la paix et dans la convivialité, parce qu’à la fin, nous sommes tous parents », a souligné le ministre.
Pour une bonne organisation de cette tournée, qui est placée sous le leitmotiv : « Mobilisation active pour une victoire du RHDP dans l’Indénié-Djuablin et la candidature du président Alassane Ouattara », des commissions opérationnelles ont été constituées, notamment mobilisation, santé, communication et propagande, finances et Logistique. Et cela, de concert avec des cadres de la Région, du RHDP notamment, en l’occurrence, les coordonnateurs principaux adjoints et associés, les ministres Léon Houadja Kacou Adom, N’guessan Koffi, Roger Adom, le président du Conseil régional Waoudja Essay, avec l’onction du ministre gouverneur Pascal Abinan Kouakou, « Coordonnateur d’honneur et Président du Comité des sages ».
La formation continue des militants de base et des responsables du parti et la sensibilisation de toutes les instances des populations seront organisées jusqu’à échéance électorale. Elles permettront d’expliciter, s’il en était encore besoin, les acquis de la gouvernance du président Alassane Ouattara, mais aussi pour sonder les aspirations des populations.
Aristide Otré