A sa sortie d’audience, Adama Bictogo a fait savoir qu’il est venu témoigner au Président Tshisekedi toute l’affection fraternelle du Président Ouattara. « En venant ici, le Président Alassane Ouattara a souhaité que nous transmettions ses salutations fraternelles à son frère, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a confié S.E.M. Bictogo.
Il a également souligné la volonté du Président Ouattara d’apporter son soutien indéfectible au Président Tshisekedi, tout en réaffirmant l’importance de l’amitié et de la coopération entre les deux nations.
De son côté, le Président de l’Assemblée nationale de la RDC, S.E.M. Vital Kamerhe, a rappelé l’engagement constant du Président Tshisekedi à renforcer les liens entre les pays africains pour relever ensemble les défis du développement du continent.
Le parlementaire ivoirien séjourne à Kinshasa à l’invitation de son homologue congolais afin de prendre part à la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire de la chambre basse de la République démocratique du Congo (RDC) où il a prononcé une adresse au Parlement congolais
Joël DALLY