C’est face aux maires, sénateurs, députés, conseillers municipaux et régionaux, les membres des cellules de formation et plusieurs du cadres du parti que les séances de formation du RHDP ont été lancées.
L'objectif est de doter les militants des compétences nécessaires pour assurer une victoire dès le premier tour du scrutin présidentiel
L’objectif est de renforcer les structures de base et de préparer les militants pour l’élection présidentielle d'octobre 2025. Anne Désirée Ouloto, représentant Gilbert Kafana Koné, le Président du Directoire du RHDP, a insisté sur l'importance de cette initiative et a appelé à une mobilisation active des coordonnateurs régionaux et des secrétaires départementaux pour organiser ces formations à l'échelle nationale. « L'objectif est de doter les militants des compétences nécessaires pour assurer une victoire dès le premier tour du scrutin présidentiel, conformément à la volonté du Président du parti, Alassane Ouattara», a-t-elle indiqué.
Mamadou Touré, représentant le Secrétaire Exécutif du parti présidentiel, a rappelé que cette formation répond à une recommandation du séminaire post-électoral de novembre 2023.
Elle vise à renforcer la culture politique, à éliminer l'indiscipline et à préparer les militants pour la révision de la liste électorale prévue pour fin septembre 2024. Le programme de formation abordera l'idéologie du RHDP, l'importance de la discipline et les réalisations du parti depuis 2011.
Cette initiative témoigne de l'engagement du RHDP à former ses militants, à renforcer leur cohésion et à les préparer pour les défis futurs, en mettant l'accent sur la formation continue et l'engagement de ses membres.
Bema Bakayoko