Politique

Présidentielle 2025 / Bruno Koné : « Aucun parti ne peut faire mieux que le RHDP »

presidentielle-2025-bruno-kone-aucun-parti-ne-peut-faire-mieux-que-le-rhdp
PARTAGEZ
Le ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la Bagoué, a animé une réunion le samedi 13 juillet 2024 à la Maison du RHDP à Boundiali.

La région de la Bagoué a accueilli la réunion de la coordination des militants du RHDP, le principal animateur, le ministre Bruno Koné, qui a bénéficié du soutien de la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, coordonnatrice adjointe ainsi que des élus du parti et de l’ensemble des animateurs des structures spécialisées du parti présidentiel dans la région, a battu le rappel des troupes. Cette première réunion, depuis la désignation des membres de la nouvelle coordination régionale, a servi de tremplin à Bruno Koné pour, d’une part, pour présenter les nouveaux membres de ladite coordination, et d’autre part, décliner les grands axes des nouvelles missions à eux confiés par le directoire du parti et enfin, échanger avec les animateurs locaux du parti afin de recueillir leurs avis sur les nouvelles dispositions à prendre, en vue de mener à bien, les futures batailles électorales, et notamment celle de la présidentielle de 2025.

A lire aussiIntoxication, désinformation, manipulation… : Le RHDP fait barrage à l’opposition

Ainsi, les nouveaux membres de la Coordination régionale ont été présentés aux militants. À cette occasion, Bruno Koné a décliné, ce qui pour lui, constitue les trois (3) points clés sur lesquels les équipes sur le terrain devraient travailler pour redynamiser les bases. Il s’agit de « l’enrôlement, la bonne connaissance des bases de données des militants et l’animation des sections existantes » qui sont des actions qui devraient être au cœur des actions des secrétaires de section, a conseillé le coordonnateur principal.

Par ailleurs, Bruno Koné est revenu sur le bilan de l’action du RHDP au pouvoir au plan national et particulièrement dans la région de la Bagoué. Ce bilan se résume, selon le ministre de la construction, au grand nombre d’investissements dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières et de l’énergie. Des investissements qui ont considérablement boosté le développement dans la Bagoué. C’est pourquoi, a-t-il martelé, « ce qui est bon pour notre pays, c’est de continuer avec le RHDP en 2025 et même et au-delà, car aucun parti ne peut faire mieux que nous ». Dans la foulée, il a invité les militants RHDP de la Bagoué à continuer de faire confiance au président Alassane Ouattara, qu’il a présenté comme étant « le candidat naturel du RHDP en 2025 ».

Les secrétaires de sections et autres animateurs des structures locales du parti, ont, à leur tour, relevé certaines difficultés auxquelles ils étaient confrontés dans l’exercice de leurs missions sur le terrain. Ces derniers ont appelé à plus de soutiens de la part des dirigeants du RHDP pour leur permettre d’être encore plus efficaces sur le terrain.

 

Venance Kokora avec SERCOM

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire