Il s’agit de la voie qui relie le boulevard Alassane Ouattara à la cour de feu Dosso Kasavubu, en passant par le quartier Mouéla, plus précisément au niveau du carrefour Samkadé.
L’on confond désormais le nom du ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo à celui de « Bulldozer ». Il inspire la méfiance auprès des populations à cause de l’actualité relative aux nombreux déguerpissements. Cette fois à Mankono, ce lundi matin, la joie était palpable dans la cité à la vue des engins. Les populations étaient fascinées par des machines qui étaient en action.
Le ministre-gouverneur répondant au cri du cœur des habitants de la ville qui ont longtemps été confrontés à des problèmes d'accessibilité et d'évacuation des eaux pluviales, a décidé de donner une réponse adéquate aux besoins exprimés pour leur plus grand bonheur.
La veille, Cissé Ibrahima Bacongo a visité les travaux d'aménagement qu’il a entrepris à la glissade de Tiono à Makono. « Ces travaux sont réalisés pour mettre en valeur la beauté du site tout en préservant son intégrité, son environnement naturel et sa beauté brute. Cette merveille géologique attire de nombreux visiteurs, petits et grands, en quête d'expériences authentiques et de beauté naturelle » a fait savoir le ministre-gouverneur.
Joël DALLY