Le 1er responsable de la Chambre basse du parlement ivoirien s’est rendu au Caire, sur invitation de Dr. Hanafy Ali Gebaly, le président de la Chambre des représentants de la République Arabe d’Egypte. Il s'agit de sa première visite officielle en Égypte depuis qu’il tient le perchoir.
Au menu de cette mission parlementaire, Adama Bictogo aura des séances de travail avec Dr. Hanafy Ali Gebaly, Abdel-Wahab Abdel-Razek, le président du Sénat et le Premier ministre égyptien Moustafa Kemal Madbouli.
En marge d’une série de réunions avec des investisseurs et plusieurs faîtières d’hommes d’affaires d’Egypte, notamment les dirigeants de la compagnie aérienne Egypt Air et le constructeur d’autobus MCV, Adama Bictogo s’est entretenu ce dimanche 18 février avec le gouverneur du Caire, Khaled Abdel Aal.
Les deux autorités ont pu visualiser le film institutionnel de la construction de la nouvelle capitale administrative du Caire, en chantier depuis 2015 dans le désert égyptien.Conçu comme une cité ultra-moderne abritant notamment la plus grande tour d’Afrique. Ce projet pharaonique implique aussi bien des compagnies étrangères qu’égyptiennes.
La délégation conduite par Adama Bictogo en Egypte est composée de plusieurs députés ivoiriens dont Kakou Guikahué Maurice, vice-président de l'Assemblée nationale (PDCI-RDA), Oulaye Hubert, président du groupe parlementaire PPA-CI, Famoussa Coulibaly, conseiller spécial du président de l'Assemblée nationale (RHDP), Merhy Samy, président du groupe d’Amitié Côte d’Ivoire-Égypte (RHDP), Fofana Salimata épouse Méité, membre du groupe parlementaire RHDP.
Bema Bakayoko