Politique

An 2024: Voici les vœux de certains leaders de la classe politique

an-2024-voici-les-voeux-de-certains-leaders-de-la-classe-politique
PARTAGEZ
A l’instar du président de la République, des leaders politiques ont adressé des messages à l’avènement de l’année 2024. Nous proposons les vœux émis par certains d’entre eux.

Gilbert Koné Kafana (Haut représentant du président de la République et président du Directoire du RHDP) : « Que DIEU réalise nos vœux les plus chers »

Bonne et sainte année 2024 à tous. Que DIEU réalise nos vœux les plus chers.

Adama Bictogo (président de l’Assemblée nationale et maire de Yopougon)

: « Que cette nouvelle année soit remplie de joie, d'amour, de santé et de succès, de paix et de prospérité »

Bonne et Heureuse année 2024. Que cette nouvelle année soit remplie de joie, d'amour, de santé et de succès pour toi et tes proches. Que Dieu vous bénisse. Paix prospérité à tous, ensemble nous allons construire notre Yop city.

Cissé Ibrahima Bacongo (Secrétaire exécutif du RHDP et ministre-gouverneur du District d’Abidjan) 

:« En 2024, nous continuerons à travailler pour promouvoir nos idéaux, renforcer notre unité et œuvrer pour le bien-être des Ivoiriens »

En cette nouvelle année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus chaleureux pour 2024. L'année qui s'achève a été une période de défis et d'opportunités, et je suis fier de constater le dévouement et

l'engagement inébranlable de chacun d'entre vous envers notre parti. Ensemble, nous avons surmonté les obstacles et réalisé des progrès significatifs, mais il reste encore beaucoup à accomplir. En 2024, nous continuerons à travailler main dans la main pour promouvoir nos idéaux, renforcer notre unité et œuvrer pour le bien-être de tous les Ivoiriens. Que cette nouvelle année soit porteuse de succès, de prospérité et de solidarité pour chacun de vous, ainsi que pour vos familles. Puissions-nous faire preuve de résilience, d'innovation et de compassion dans tout ce que nous entreprenons. Ensemble, nous sommes plus forts. Bonne année 2024 !

Bouaké Fofana (ministre en charge de l'Hydraulique, de l'Assainissement et la Salubrité et président du Conseil Régional du Worodougou)

: « Ensemble pour une jeunesse plus responsable et objective »

Je souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2024 ... Ensemble pour une jeunesse plus responsable et objective.

Amaral Fofana (député RHDP de Daloa commune et sous-préfecture)

: « l'une des clés les plus importantes pour réussir 2024 sera la solidarité »

En dépit de tout ce que nous avons vécu et traversé en 2023, nous voici en 2024 par la grâce de Dieu. C'est alors avec humilité et gratitude que nous entrons dans cette nouvelle année. A notre nation, la Côte d'Ivoire, je souhaite la cohésion et la prospérité. Pour chacun d'entre vous, chers tous, du bonheur dans vos familles, dans vos maisons et de la réussite dans chacun de vos bons projets. Assurément, l'une des clés les plus importantes pour réussir 2024 sera la solidarité. Ensemble pour le peuple ! Bonne année 2024 chers tous.

Pascal Affi N’guessan (président du FPI)

: « Le rassemblement est plus que jamais nécessaire au regard des périls qui menacent la Côte d’Ivoire »

Etre responsable, c’est refuser tout comportement de nature à fragiliser notre pays. Le rassemblement est plus que jamais nécessaire au regard des périls qui menacent la Côte d’Ivoire. Le volontarisme de nos dirigeants a jusqu’ici contribué à protéger notre pays du risque djihadiste. Mais le contexte menaçant, tant sous-régional qu’international, nous impose de savoir anticiper de nouvelles crises susceptibles d’ébranler la stabilité de la Côte d’Ivoire. La sécurité n’est pas seulement d’ordre militaire. Aux efforts militaires, il faut associer une diplomatie plus dynamique. Il faut trouver le chemin pour apaiser nos relations avec nos voisins. Notre institution régionale, la Cedeao, est affaiblie pour n’avoir pas su juguler le coup d’Etat intervenu le 26 juillet dernier au Niger. Symbole de notre intégration sous-régionale, la Cedeao doit être renforcée. En 2024, pour nous préserver, sachons tourner définitivement la page de toutes les tensions anciennes et prévenir les nouvelles tensions possibles. Osons la responsabilité dans la solidarité. (…) en 2024, osons donner le meilleur de nous-mêmes et tout deviendra plus facile pour notre pays, pour chacune et chacun de ses enfants.

Sidi Tiemeko Touré (ministre des Ressources animales et halieutiques)

: « Recevez nos meilleures pensées »

En cette nouvelle année, recevez tous nos vœux de bonheur, de santé et de réussite. Que l’année qui commence soit pleine de joie, et de sérénité. Recevez nos meilleures pensées.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire