Elles sont venues en grand nombre et ont pris d’assaut la salle de mariage de l’ancienne mairie. Certaines d’entre elles ont joué de la fanfare, d’autres de la trompette. Il y en a qui ont joué de la musique à l’aide de des tam-tams pour exprimer leur joie et remercier le président de la République pour la confiance renouvelée à Cissé Ibrahima Bacongo.
C’est un honneur pour nous
Dans cette ambiance de fête, le 1er adjoint au maire de la commune, Ballet Toussaint Narcisse, a au nom du Conseil municipal, exprimé ses félicitations non seulement au nouveau ministre-gouverneur mais à toutes ces populations qui, depuis quelques années ont marché en parfaite symbiose avec le premier magistrat de cette cité. « C’est un signe de Dieu, notre Créateur, qui en cette période de Noël, nous gratifie d’un tel bonheur. Monsieur le ministre-gouverneur, ce que vous avez fait à Koumassi, vous l’élargirez désormais aux communes du district autonome d’Abidjan. C’est un honneur pour nous », dira-t-il pour se réjouir. A sa suite, le Directeur Général du Logement et du Cadre de vie, Célestin Koala, fils de Koumassi a pris la parole pour féliciter à son tour le nouveau promu, qui est par ailleurs Secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Après Koumassi, aujourd’hui, c’est le district autonome d’Abidjan
Il a par la suite remercié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour le choix de Cissé Bacongo à ce poste de haute responsabilité. Il salue la claire vision du Numéro un ivoirien, qui a une fois de promu quelqu’un pétri de talents pour occuper ledit poste. Et cela au regard de ses qualités de travailleur. « Après Koumassi, aujourd’hui, c’est le district autonome d’Abidjan. Qui sait ce qui arrivera demain ? » s’est interrogé Célestin Koala avec un large sourire. La fin de cette cérémonie spontanée a été l’occasion pour les populations d’immortaliser cet instant mémorable.
Aristide Otré