Politique

Actions du chef de l’Etat : l'ONG Force 2000 jeunes rend hommage à Alassane Ouattara

actions-du-chef-de-letat-long-force-2000-jeunes-rend-hommage-a-alassane-ouattara
Gbery Obodji salue le leadership d'Alassane Ouattara (Photo : dr)
PARTAGEZ
Les actions de développement du chef de l’Etat Alassane Ouattara séduisent plus d’un. Constructions d’infrastructures, financements des projets jeunes, autonomisation de la femme, sont autant d’œuvres qui amènent l’ONG Force 2000 à lui rendre hommage.

Dans un communiqué rendu public, le président de l'ONG Force 2000 jeunes, Gbery Obodji Innocent a  annoncé l’organisation d’une grande cérémonie en hommage aux actions de développement réalisées par le chef de l'État, Alassane Ouattara depuis son accession à la magistrature suprême.

Nous voulons à travers cette cérémonie, saluer le leadership du chef de l’Etat et sa vision de grand bâtisseur

Une cérémonie qui se tiendra le samedi 2 mars 2024 au Parc des sports de Treichville. « Nous voulons honorer le président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement et de renforcement de la cohésion sociale. La preuve tangible, c’est l’intérêt qu’il accorde à la jeunesse en décrétant 2023 comme l’année de la jeunesse. A travers cette initiative du chef de l’Etat, de nombreux jeunes ont été insérés dans le tissu socio-économique. Ils participent activement au développement du pays à divers niveaux.  Nous voulons à travers cette cérémonie, saluer le leadership du chef de l’Etat et sa vision de grand bâtisseur », stipule ladite note. « Pour donner un cachet spécial à cette cérémonie, nous avons choisi la date du 2 mars 2024 car nous savons tous qu’avant cela la Côte d’Ivoire abritera la coupe d’Afrique des nations », explique Gbéry Obodji.

Nous avons formé de nombreux jeunes à divers métiers

Cette cérémonie d’hommage sera un moment pour saluer le travail du chef de l’Etat appuyé par ses plus proches collaborateurs, dont le Premier ministre Beugré Mambé, Parrain de ladite cérémonie et du ministre en charge de la jeunesse Mamadou Touré. Une projection des actions de développement du président de la République, des témoignages de jeunes ayant été insérés dans le tissu social meubleront cette activité. Selon Gbéry Obodji, les actions de développement du chef de l'État ont permis à l’ONG Force 2000 de faciliter l'insertion de plusieurs de ses membres dans le tissu social et économique. « Nous avons formé de nombreux jeunes à divers métiers. Certes nous fonctionnons sur fonds propre pour nos activités mais les portes des autorités Etatiques sont restées toujours ouvertes pour nous accompagner dans notre mission'', a-t-il confié.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire