Politique

Premier conseil des ministres du Gouvernement Mambé: Réaction des nouveaux membres du gouvernement

premier-conseil-des-ministres-du-gouvernement-mambe-reaction-des-nouveaux-membres-du-gouvernement
PARTAGEZ
Consécutivement au Conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre 2023, trois des quatre nouveaux membres du gouvernement ont donné leurs impressions.   

Jacques Assahoré Konan (ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique) : « Nous allons nous mettre au travail pour donner satisfaction au chef de l’Etat »

Les questions d’environnement, de développement durable et transition écologique sont des questions d’actualité. Le président de la République veut que ces questions soient traitées avec beaucoup plus d’entrain, d’ardeur. Nous allons nous y mettre pour pouvoir donner satisfaction au chef de l’Etat.

Ibrahim Khalil Konaté (ministre de la Transition numérique : « Nous comptons tout faire pour mériter la confiance ».

Célérité dans le travail, proximité avec les populations. Nous avons écouté de façon studieuse le président de la République. Nous comptons tout faire pour mériter la confiance.  

Adjé Silas Metch ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, chargé des Sports et du cadre de vie : « Il faut que cette CAN soit organisée dans de meilleures conditions »

La Côte d’Ivoire va accueillir beaucoup d’acteurs du monde du sport. Il faut que les Ivoiriens soient prêts à démontrer encore leur hospitalité. Il faut que cette CAN soit organisée dans de meilleures conditions.

Ouétabona Ouattara ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur : « nous ne ménagerons aucun effort pour faire avancer l’action gouvernementale »   

Le président nous a demandé beaucoup de proximité avec les populations. Il nous a également demandé beaucoup d’humilité. Et il a souhaité que les dossiers soient traités avec célérité et diligence. Les instructions étant claires, nous n’avons plus qu’à nous mettre au travail. Et nous ne ménagerons aucun effort pour faire avancer l’action gouvernementale sur le dossier de l’intégration et  des Ivoiriens de l’extérieur.

 

Propos retranscrits par Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire