Politique

Koumassi/Après le scrutin du 2 septembre: Bacongo reconduit dans son fauteuil

koumassi-apres-le-scrutin-du-2-septembre-bacongo-reconduit-dans-son-fauteuil
Cissé Bacongo est très heureux de sa réélection. (Photo : DR)
PARTAGEZ
L’élection du maire de la commune de Koumassi s’est tenue ce jeudi 21 septembre 2023 à la salle de mariage. Le maire sortant a été réélu avec une majorité écrasante par les conseillers municipaux.

C’est le doyen des conseillers municipaux, Touré Souleymane, qui a conduit l’élection du maire. Pour ce poste, il y avait deux candidats en lice, notamment Cissé Ibrahima Bacongo et Mey Kelassar. Pour ce vote, 57 sur les 60 conseillers municipaux étaient présents. 48 ont porté leur choix sur Cissé Bacongo et un seul a opté pour son adversaire. Pour le reste, on a enregistré sept bulletins blancs et un nul. Ce qui donne au maire sortant d’être réélu avec 85,71% des voix exprimées avec un taux de participation de 95%.

Le fait qu’ils me renouvellent leur confiance aujourd’hui, atteste de leur bonne disposition à aller encore plus loin dans tout ce que nous avons commencé 

Réagissant suite à sa réélection, Cissé Ibrahima Bacongo a déclaré. « Je voudrais remercier l’ensemble des membres du Conseil municipal nouvellement élus pour la confiance qu’ils viennent de me renouveler. Je voudrais leur dire que nous avons commencé un travail ensemble, et que ce travail n’est pas encore terminé. Il faut qu’on le poursuive et qu’on aille encore plus loin dans tout ce que nous avons commencé. Le fait qu’ils me renouvellent leur confiance aujourd’hui, atteste de leur bonne disposition à aller encore plus loin dans tout ce que nous avons commencé ». Il a par la suite exprimé sa reconnaissance aux populations de la commune, en promettant de poursuivre les actions pour le développement de la cité. « A travers les conseillers municipaux, je voudrais dire merci à l’ensemble des populations de Koumassi, parce qu’avant l’élection d’aujourd’hui, il y a eu celle du 2 septembre, qui a conduit à nous mettre à la tête de la commune. Je voudrais dire merci aux populations de Koumassi, merci surtout pour leur confiance, merci pour leurs soutiens, merci pour leurs bénédictions, merci pour leurs accompagnements. Le Conseil municipal et moi, allons faire en sorte de ne pas les décevoir. Nous allons faire en sorte d’être encore plus à leur écoute, afin de mieux répondre à leurs attentes et à leurs aspirations ».

A lire aussiKoumassi/Élections municipales: Cissé Bacongo à ses partisans : « Soyez parmi les premiers à voter » 

Présents à la cérémonie, les deux sénateurs du district d’Abidjan, N’dohi Raymond et Coulibaly Maman épouse Ouattara, ont félicité le maire. « Je voudrais vous féliciter pour votre brillante réélection et souhaiter bon vent au Conseil municipal que vous conduisez dans l’intérêt des populations de Koumassi », déclare N’dohi Raymond. Celui-ci n’a pas manqué de remercier le Conseil municipal pour sa mobilisation, ayant abouti à leur vote consécutivement aux élections sénatoriales du samedi 16 septembre 2023.

A lire aussiKoumassi/Après sa réélection: Cissé Bacongo remercie les populations par un concert géant

L’élection du maire a été suivie de celle des sept adjoints au maire. Au terme du scrutin, l’on a dans l’ordre le plus important, Balley Toussaint Narcisse, Sangaré Yacouba, Traoré Salimata, Dr Coulibaly Seydou, Fatoumata Djiré, Mabea Jean-Claude et Mme Fondio née Marie Math Elisabeth.

Les deux élections se sont déroulées dans une bonne ambiance en présence du préfet de région, Germain François Goun.

Aristide Otré

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire