C’est à un véritable show que les jeunes de Yopougon ont eu droit dans la nuit de ce lundi 4 septembre 2023. Ils étaient environ 20 mille jeunes et femmes venus de tous les quartiers de Yopougon à célébrer avec leur mentor. C’est une dizaine d’artistes qui ont animé des prestations musicales pour égayer la jeunesse de Yopougon. Roseline Layo, Kerozen Dj, Debordo Leekunfa, Fior de Bior, VDA, Mawa Traoré, Serge Beynaud, Les Garagistes, Isaie l'original, Yode et Siro ont assuré leurs parties. Lors de cette soirée de communion, Adama Bictogo a réalisé une promesse faite lors de la campagne électorale.
Une jeune dame l’ayant interpellée à l’effet d’avoir du matériel pour exercer son commerce de vente d’attiéké s’est vue octroyée toutes ses demandes. Ainsi elle a reçu un congélateur, 30 chaises puis un fonds de roulement de 750.000 F CFA. Elle a tenu à remercier le ‘’Diamant noir’’ et de notifier à l’assistance qu’elle est originaire de l’ouest du pays. Démentant l’opinion qui tente à faire croire qu’Adama Bictogo a tendance à donner une suite favorable, seulement aux sollicitations des ressortissants du nord de la Côte d’Ivoire.
Nous allons transformer Yopougon dans 2 ans
Pour l’élu, cette rencontre a pour objectif de les remercier pour la confiance placée en lui. « Ce concert de remerciement s’inscrit dans la démarche de la reconnaissance. Le retour de l’affection que vous nous avez apporté. Ma victoire est celle de Yopougon. Je suis venu vous dire merci. Nous avons gagné proprement. Nous avons obtenu plus de 12.000 voix. Nous avons eu une campagne dans le calme. Nous n’avons jamais insulté quelqu’un », a-t-il rappelé. Il a annoncé qu’aucune communauté ne sera exclue dans sa gestion municipale. « Nous allons gérer la mairie conformément à toutes les communautés qui vivent à Yopougon. L’élection est terminée. Mais je vous garantie que d’ici fin décembre, vous allez voir que Yopougon a changé. A partir de fin décembre, Yopougon ne sera plus comme avant. S’il y a une seule chose que je sais faire, c’est travailler. Nous allons nous mettre au travail. Nous allons transformer Yopougon dans 2 ans », s’est-il engagé. Il s’est porté garant de faire de sa commune, la prochaine destination touristique avec toutes les infrastructures adéquates.
La prochaine rencontre de remerciement est prévue le mercredi 6 prochain avec les communautés traditionnelles.
Bema Bakayoko