« Je vais transformer vos peines en joie et vos désespoirs en espoir », tels étaient les mots d’Adama Bictogo à l’endroit des jeunes de Yopougon. C’est trois types de fonds de solidarité qu’il a annoncé pour les populations de sa commune. Dont, le fonds de solidarité des chefs de quartier et chefs traditionnels, le fonds de solidarité pour les femmes et les jeunes et le fonds de solidarité pour les personnes en situation de handicap. Son programme communal est composé de subvention de formations techniques destinées aux jeunes ayant interrompu leurs parcours scolaires.
Il y a un jour nouveau qui va se lever pour Yopougon
Le développement d’un programme dénommé ‘’ Talents de Yop’’ pour promouvoir la jeunesse active. Octroyer les permis de conduire pour les jeunes de Yopougon, développer des partenariats avec le secteur privé local pour favoriser l’embauche d’au moins 8000 jeunes de la commune. « N’ayez pas peur. Il y a un jour nouveau qui va se lever pour Yopougon. Mon élection c’est votre élection. Parce que je viens résoudre le problème de l’emploi des jeunes », s’est-il engagé. C’est en présence de la quintessence des jeunes du RHDP, notamment Abdul Kader Cissé et Benelux Francis Koffi, qu’Adama Bictogo a promis d’offrir chaque trimestre un concert de tous les artistes nés à Yopougon.
Les jeunes entrepreneurs seront promus à travers un concept de ‘’Champions locaux’’. Ce, à partir de plusieurs centres incubateurs. « Toutes initiatives a besoin d’être encadrée. Vous avez besoin d’homme et il s’appelle Adama Bictogo. M’élire le 2 septembre, c’est donner une chance à Yopougon pour être transformée », a-t-il conclu.
Bema Bakayoko