
Le financement des activités commerciales des femmes pour leur autonomie, la création d’un service juridique pour la protection des femmes et des jeunes filles, l’accompagnement et la formation des jeunes. Telles étaient les promesses d’Adama Bictogo aux femmes venues des différents quartiers de la commune.

Nous allons donner le financement aux femmes veuves pour éduquer leurs enfants orphelins
Ces commerçantes, ménagères, étudiantes, travailleuses du secteur public et privé n’ont pas voulu se fait conter la grande rencontre de FICGAYO. « Je souhaite que les femmes des associations et des quartiers, vous vous mettez ensemble pour le financement de vos activités. Nous allons donner le financement aux femmes veuves pour éduquer leurs enfants orphelins », s’est-il engagé. En effet, dans le volet opportunités pour les femmes et les jeunes, Adama Bictogo prévoit la construction de trois foyers municipaux des jeunes filles de style internat pour les filles scolarisées de la 6e à la terminale. « Elles doivent être bien formées avant de travailler », a-t-il déclaré.

Dès que je suis maire, chaque quartier aura son centre de santé
Outre, le fonds de financement et la formation, le candidat prévoit lors de son mandat, la réhabilitation des 42 marchés existants et la construction de nouveaux marchés et des centres de santé de proximité. « Dès que je suis maire, chaque quartier de Yopougon aura son centre de santé urbain. Yopougon m’a convaincu que les femmes ivoiriennes sont battantes. Le premier engagement, c’est de construire la Maison des femmes pour que nous puissions recevoir les femmes en détresse. Dans la vie, il faut écouter les gens qui sont en détresse. Nous allons construire un foyer de la jeunesse féminine où il y aura un centre de santé », s’est-il porté garant. Il a également promis le bitumage de 52 km de route dont le budget avoisine les 60 milliards F CFA. « Dans cinq jours, vous allez me donner cinq ans pour transformer Yopougon. Moi quand je parle, c’est parce que je suis capable », a-t-il conclu.

La rencontre entre le candidat et son électorat s'est terminée par des prestations artistiques animées par Josey, Ismaël Isaac, Luckson Padaud...
Bema Bakayoko