C’est par une marche blanche pour la paix et la cohésion sociale qu’Adama Bictogo a démarré les hostilités de sa campagne municipale. Casquette blanche, t-shirt blanc marqués de ses initiales ‘’AB’’. Adama Bictogo a parcouru une vingtaine de kilomètre à pied en compagnie de ses partisans et des 74 personnes qui composent sa liste. La marche a débuté au Lycée moderne d’Andokoi en passant par les quartiers Sable, Bel-Air, Ghandi, Carrefour palais, le commissariat du 16e arrondissement pour terminer à la place FICGAYO à Wassakara. Durant tout ce parcours, ses militants et partisans ont tenu à lui marquer leur détermination de l’élire le samedi 2 septembre prochain.
Environ 10.000, pour la plupart des jeunes, ils ont accompagné leur leader dans une ambiance musicale au coupé-décalé. Cerise sur la gâteau, une animation offerte par le chanteur Safarel Obiang. C'est sur les pas de danse de son morceau ''Tchintchin'' qu'il a égayé les jeunes présents. Vêtus de t-shirt à l’effigie d’Adama Bictogo, ils scandaient à coup de sifflet et de vuvuzela « On veut Bictogo» ou encore « Un coup KO ! Bictogo, Yopougon c’est pour toi ». Poignés de main et coup de quinto entre le candidat et ses partisans étaient au rendez-vous. Ce, pour marquer la fraternité.
jusqu’au samedi, nous ne dormirons plus
« La marche d’aujourd’hui a montré que l’équipe qui va composer la mairie sera composée d’hommes et de femmes d’action. Nous sommes tous en blanc, cela représente la paix et la cohésion. La finale se jouera le samedi 2 septembre. Les jeunes, jusqu’au samedi, nous ne dormirons plus », tel était les consignes du ‘’Diamant noir’’ à l’endroit de ses électeurs. Le meeting d’ouverture de la campagne d’Adama Bictogo est prévu pour ce samedi 26 août 2023 à la place FICGAYO. Ils sont plus de 100 mille partisans qui sont attendus. « Demain nous communierons notre destinée », a-t-il déclaré. Il a annoncé l’installation de camp de veille à FICGAYO pour ces jeunes.
Bema Bakayoko