Finies les élections locales, passés les contentieux et le temps des divergences, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) se donne les moyens pour affronter les objectifs intermédiaires avant la présidentielle de 2025.
Dans la droite ligne de des nouvelles perspectives du parti présidentiel, le directeur exécutif, sur instructions du président de la République Alassane Ouattara a engagé une série de rencontres avec les délégués départementaux pour se parler et préparer les futures échéances électorales.
Entamées il y a trois semaines, le directeur exécutif du Rhdp a achevé la série de rencontres le mardi 06 juillet 2021, à la salle des fêtes de la mairie d’Abobo, avec l’ensemble des délégués départementaux du district d’Abidjan.
M. Bictogo fort de l’engagement des délégués départementaux a déclaré en marge de la rencontre d’Abobo que c’est à ce titre que « le Rhdp peut gagner toutes les élections en tant que Rhdp sans alliances ».
A l’en croire, malgré les départs des autres partis politiques de l’alliance des houphouétistes, le parti présidé par le président Alassane Ouattara demeure plus que fort et enraciné sur l’ensemble du territoire.
En présence de Mme Kandia Camara, maire honoraire de la commune d’Abobo et des membres de la haute direction du Rhdp, Adama Bictogo a rappelé aux délégués, désormais chevilles ouvrières du parti, leur devoir de s’engager résolument sur le terrain pour le rayonnement du rassemblement des houphouétistes.
A écouter le directeur exécutif, le parti présidentiel conscient de sa richesse humaine et de son ancrage sur le territoire national compte transformer ses sensibilités différentes issues d’horizons divers pour former ‘’une communauté de destin basé sur la communauté des valeurs’’.
A juste titre, à partir du 13 juillet 2021, des délégations de la direction du Rhdp iront à la rencontre de la base pour constater et s’assurer de l’effectivité du bon fonctionnement du parti et de la cohésion parfaite entre les responsables et les militants ainsi qu’avec la population.
Olivier YEO