Politique

Tabaski 2023: Ouattara réaffirme son engagement pour la jeunesse et la paix dans le pays

tabaski-2023-ouattara-reaffirme-son-engagement-pour-la-jeunesse-et-la-paix-dans-le-pays
Le président Alassane Ouattara montre une fois de plus sa volonté à promouvoir la paix et à faire de la jeunesse sa priorité
PARTAGEZ
Les fidèles musulmans du monde entier ont commémoré hier, la fête de l’Aïd El Kebir commémorant le sacrifice d’Abraham. Le chef de l’Etat a assisté à la prière le mercredi 28 juin 2023 à la grande mosquée de la Riviera Golf. Au terme de la prière, le chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à faire de la problématique de la jeunesse et de la paix l’épine dorsale de sa gouvernance.

Après avoir décrété l’année 2023 année de la jeunesse, le chef de l’Etat a une fois de plus manifesté sa volonté d’accorder la priorité à la paix et à la jeunesse de son pays. Cette volonté a été réaffirmée par Alassane Ouattara lors de la célébration de la fête de la Tabaski, ce mercredi 28 juin 2023 à la grande mosquée de la Riviera Golf. Et cela après avoir souhaité une bonne fête de l’Aid El Kébir à la communauté musulmane. « Je voudrais souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous une bonne fête de Tabaski et comme l’a indiqué l’imam Moumouni Traoré, souhaité que la paix continue de régner sur notre beau pays et que nous puissions nous occuper de cette jeunesse qui a besoin du soutien de chacune des familles et surtout que nous continuons de penser aux plus défavorisés de la société et que cela ne soit pas seulement pendant le mois de carême sur toute l’année et que la concorde continue de régner entre tous les Ivoiriens et toutes les personnes vivant sur le sol », a déclaré le Numéro un ivoirien à cette occasion. Le président de la République a aussi demandé de mettre au centre des préoccupations l’éducation de la jeunesse. Etant entendu que l’année 2023 a été décrétée par lui comme l’année de la jeunesse. Du fait de l’organisation des élections municipales et régionales le 2 septembre, l’imam principal de la mosquée a invité les acteurs et partis politiques, ainsi que tous ceux qui vont prendre part à ces joutes électorales à œuvrer pour la préservation de la paix et la cohésion sociale renforcée pour le bonheur des populations vivant sur toute l’étendue du territoire national de Côte d’Ivoire. L’imam Moumouni Traoré qui a dirigé la prière du jour a par ailleurs eu une adresse à l’endroit de la jeunesse. Le serviteur de Dieu a indiqué que pour une bonne conduite en société et dans le mariage, ceux-ci doivent s’attacher à l’enseignement donné par le Saint Coran. Non sans avoir précisé que les fidèles musulmans doivent avoir le sens de la responsabilité familiale. Il faut noter que le chef de l’Etat avait à ses côtés le vice-président Tiéméko Meyliet Koné, plusieurs présidents d’institutions, des membres du gouvernement et des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire.  

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire