Politique

Élections régionales du 2 septembre dans le Haut-Sassandra: Zoukougbeu promet la victoire à Mamadou Touré

elections-regionales-du-2-septembre-dans-le-haut-sassandra-zoukougbeu-promet-la-victoire-a-mamadou-toure
Le ministre Mamadou Touré sait qu’il peut compter sur les populations du département de Zoukougbeu pour son élection. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Haut-Sassandra, aux prochaines élections régionales, a présenté sa candidature aux populations du département de Zoukougbeu. C’était au cours d’une tournée, qui l’y a conduite, du 23 au 24 juin 2023.

Les populations du département de Zoukougbeu se sont engagées à œuvrer pour la victoire du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections dans la région du Haut-Sassandra. Cet engagement a été pris à l’occasion d’une tournée que le ministre Mamadou Touré a effectuée du 23 au 24 juin 2023 dans les localités de Gorodi, Guessabo, Ditroya, Zoukougbeu, Belleville, Gregueu et Dedegbeu. Ce sont des autorités et non des moindres, qui ont pris cet engagement. Ainsi, les chefs traditionnels du département de Zoukougbeu ont dit par la voix de leur porte-parole, Toapli Gogoua philippe : « Les chefs ne font pas la politique mais savent ce qui est bon pour leurs populations. Nous avons vu ce qu’a fait notre fils Mamadou Touré, à travers son lobbying gagnant pour Daloa et les travaux en cours de réalisation dans la région. C’est le meilleur pour diriger la région », ont-ils déclaré.

A lire aussiÉlections régionales dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré reçoit le soutien des chefs traditionnels de Vavoua

Les populations de Gorodi et de Watigbeu ont également été séduites par les actions de développement réalisées par le ministre Mamadou Touré, par ailleurs, porte-parole adjoint du RHDP. Raison pour laquelle le président de la mutuelle de Gorodi, Charles Didier Seri, n’a pas a affirmé : « Au regard de ces nombreux projets de développement qui contribuent significativement et concrètement à faire reculer la pauvreté, nous vous affirmons le soutien de toutes les populations de Gorodi et de Watigbeu. Grâce à toutes ces actions, nous adhérons entièrement et pleinement à la vision du président de la République, Alassane Ouattara ». Selon les propos du porte-parole de la population de Zoukougbeu, le candidat du RHDP est, parmi tous ceux qui briguent le poste de président du Conseil régional du Haut-Sassandra, celui qui a les meilleurs atouts pour le peuple Gnamboua. « L’information de votre candidature est la cause essentielle de la joie et de la liesse populaire, car pour le département de Zoukougbeu, vous êtes le cheval gagnant et le joker du peuple Gnamboua. C’est bien vous et non personne d’autre », a tranché Falet Antanase.

Au vu de ce qui précède, le ministre Mamadou Touré n’a pas d’inquiétudes à se faire pour son élection par les populations du département de Zoukougbeu.

 

Aristide Otré

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire