Politique

Élections régionales dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré reçoit le soutien des chefs traditionnels de Vavoua

elections-regionales-dans-le-haut-sassandra-mamadou-toure-recoit-le-soutien-des-chefs-traditionnels-de-vavoua
Les chefs traditionnels posant avec le ministre Mamadou Touré à l’issue de la rencontre. (Photo : DR)
PARTAGEZ
Candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales du 2 septembre 2023, Mamadou Touré a échangé, le vendredi 9 juin 2023 à Daloa, avec les chefs traditionnels autochtones du département de Vavoua.

Ces chefs traditionnels autochtones y étaient à leur demande pour traduire leur infinie gratuite et leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour les actions de développement qui permettent à Vavoua de rattraper le retard de plusieurs décennies. Ils sont venus également exprimer au ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, leur volonté de le voir présider le Conseil régional du Haut-Sassandra.  

A lire aussiÉlections locales : Voici le commando du RHDP pour remporter dans le Haut-Sassandra

Au nom de Boély Bi Bohié Hervé, président du collectif des chefs du département et membre de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, leur porte-parole, François Zanlé, a apporté le soutien de ces têtes couronnées au candidat du RHDP. « Monsieur, souffrez que nous demandions à nos dieux que vous soyez couronné d’un autre titre qui nous est cher, au regard de votre disponibilité et surtout pour votre engagement pour le bien-être des populations. C’est pourquoi, nous vous réaffirmons notre soutien sans ambiguïté pour les élections régionales. Nous continuerons de prier sans relâche, pour que vous nous conduisiez à ce rendez-vous historique avec le chef de l’État en votre qualité de président du Conseil régional du Haut-Sassandra », a-t-il assuré.

A lire aussiDepuis Daloa - Denis Kah Zion invite les cadres de Touleupleu à s’investir dans la jeunesse

L’autorité traditionnelle a invoqué l’esprit des mânes afin qu’ils soient aux côtés du ministre pendant la campagne électorale et le conduisent à la victoire le 2 septembre prochain pour qu’il continue « d’écrire les belles pages de l’histoire du Haut-Sassandra ».

En réponse, Mamadou Touré s'est réjoui de cette démarche. Il les a exhortés à continuer de se mobiliser pour soutenir le président de la République. Il a également appelé les chefs à œuvrer pour la cohésion sociale et la paix dans le pays. 

Notons que depuis quelques jours, Vavoua est en chantier avec le lancement des travaux de bitumage de plus de 7 kilomètres de voiries dans la ville et de l'axe Vavoua-Zuénoula. Ces deux importants chantiers, dont rêvaient les populations depuis des décennies, devraient contribuer au désenclavement du département de Vavoua, qui est une zone importante de production agricole.

AO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire