Politique

Régionales 2023 : Jacques Assahoré Konan met les jeunes du Gbêkê en ordre de bataille

regionales-2023-jacques-assahore-konan-met-les-jeunes-du-gbeke-en-ordre-de-bataille
Le centre de santé de Diévissou équipé en ambulance ( photo: dr)
PARTAGEZ
Jacques Assahoré Konan, Député et candidat désigné du parti présidentiel aux élections régionales dans la région du Gbêkê ne ménage aucun effort en vue d’établir la confiance entre lui et les populations de la région, notamment ceux du département de Béoumi. En témoigne l’investiture du Mouvement de Soutien aux Actions de Jacques Assahore Konan ( M S A J A K) , tenue le vendredi 05 mai 2023.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Jacques Assahore Konan d’inviter les populations à faire de bons choix pour les élections locales à venir. Pour lui, cela consiste à voter pour les candidats du parti au pouvoir. Ce, eu égard aux infrastructures qui ont été construites dans la région, dont des écoles, centres de santé et routes… « Nous devons, en tant que cadres, ne pas nous tromper de combat. Nous devons faire en sorte que nos parents ne vivent pas dans la pauvreté, nous ne devons pas les blaguer (…). J'ai entendu quelque part que nos populations doivent rester dignes. Qu'est-ce que cela signifie ? Pour nos populations, la dignité serait d’avoir de l'eau potable, d'être capable d'évacuer leurs produits grâce à des routes bitumées, et aussi de disposer d’ambulances pour évacuer les malades. La dignité c'est donc une action d'amélioration continue », a-t-il exhorté. Il a par la suite donné son engagement à accompagner les mutuelles des 6 villages du canton, dans leur ambition de réhabiliter le centre de santé de Diévissou. C’est avec les mains chargées en vivres et en non vivres dont une ambulance destinée au centre de santé du village s’y est rendu. Le représentant du Directeur régional de la Santé, Dr Achi, Directeur départemental n’a pas manqué de remercier le donateur et l’a assuré de l’utilisation à bon escient du don qui a été fait.

Kouassi Maurice, porte-parole des fédérations des mutuelles des villages de Diéviessou réunies à cette cérémonie, a aussi salué le geste de Jacques Assahoré Konan. Il a par ailleurs invité le comité de gestion de cette structure sanitaire à veiller à la bonne gestion de ce matériel.

Le lendemain samedi 06 mai 2023, Jacques Assahore Konan a parrainé l’intronisation du chef du village de Kekrenou, nanan Henry Akpo Boua 3, officier de police à la retraite. Il y a encore fait de nombreux dons et a invité les populations à soutenir le chef du Village dans sa politique de gouvernance.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire