Politique

Après son séjour à Mama/ Un rendez-vous décisif pour Gbagbo ce jeudi

apres-son-sejour-a-mama-un-rendez-vous-decisif-pour-gbagbo-ce-jeudi
PARTAGEZ

Le jeudi 1er juillet 2021 pourrait être un tournant dans l’histoire du couple Gbagbo. De fait, de source bien informée, c’est ce jour-là que se tiendra la première audience pour statuer sur l’action en justice, introduite par l’ex-chef de l’État, Laurent Gbagbo, pour obtenir le divorce d’avec son épouse Simone Gbagbo.

Sauf revirement, le juge saisi du dossier devrait convoquer une première audience ce jeudi. A l’occasion, les deux parties seront entendues afin d’examiner les contours de ce divorce dont l’initiative a été prise par Gbagbo. On se souvient que c’est lui qui, au lendemain de son retour au pays le 17 juin dernier, a informé l’opinion de son intention de divorcer d’avec son épouse Simone. Et cela, par un communiqué signé de son conseil, Me Louis Maintenon.

Lire aussi: http://Depuis Mama, Gbagbo persiste et signe : « Nady Bamba a été un grand soutien pour moi... »

Depuis, ni lui ni son épouse n’ont commenté publiquement sur cette annonce, qui aura fait l’effet d’un séisme dans la galaxie Gbagbo. En effet, depuis que la nouvelle est tombée, la toile s’est affolée : plusieurs partisans de Gbagbo ont laissé éclater leur déception à travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Quand certains fustigent l’intention de l’ex-chef de l’État de tirer un trait sur son passé avec Simone, d’autres louent les « faits d’armes » de l’ex-Première dame. Quant à la principale concernée elle-même, elle n’a nullement évoqué jusque-là, en public, cette annonce faite par Gbagbo.

Le bruit court qu’elle poserait des conditions à sa séparation définitive d’avec celui avec qui elle aura passé près de 38 ans de sa vie. Il se raconte même qu’elle a engagé elle aussi, une action judiciaire qui devrait déterminer la suite de la procédure de divorce. Vrai ou faux ? Interrogé sur la question, son avocat, Me Rodrigue Dadjé, a choisi de botter en touche, en se murant dans le silence. Ceux qui s’interrogent sur la suite qui sera réservée à la saisine du tribunal par Gbagbo, devront donc attendre la première audience prévue pour le jeudi 1er juillet prochain. Si les confidences à nous faites, venaient, en tout cas, à se confirmer. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce rendez-vous du jeudi prochain pourrait être un tournant dans le cours que pourrait prendre l’agenda politique de l’ex-chef de l’État.

Assane NIADA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire