Idriss Ouattara, Président de cette jeunesse et par ailleurs conseiller Technique du Ministre de la promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique l'a confirmé au cours d'une conférence de presse qu'il a animé récemment à Boundiali.
<<Nous devons nous aligner sur la décision du directoire. >>, a-t-il clamé au cours de ce rassemblement auquel pusieurs organisations politiques de la région de la Bagoué étaient représentées. Il s'agit entre autres du PPA-CI, de la JPDCI, du GPS, du CNJCI. Avec eux, il a décrypté l'actualité au sein de son parti au niveau de la région avant de les exhorter tous (toutes tendances confondues) à s'approprier toutes les candidatures du RHDP, notamment celle de M. Bruno Nabagné Koné (candidat au Conseil régional).
Il leur a par ailleurs lancé un appel solennel à l'union et à la responsabilité des jeunes, tout en leur recommandant d'être des vecteurs de rapprochement auprès des cadres. << Notre région a besoin de l'union et de la contribution de tous ses filles et fils pour la co-construction de son développement socio économique et culturel. J'invite les jeunes à proscrire de leur quotidien tout acte pouvant mettre en mal la cohésion dans la région, à prendre conscience et à œuvrer au rapprochement des aînés au sein du RHDP et au sein des populations>>, a-t-il dit.
Car, selon lui, la fraternité humaine devrait transcender la souveraineté des nations. Ainsi, ces valeurs fortes comme le respect des aînés et bien d'autres sont celles auxquelles ils devraient rester attaché selon le conférencier.
Joël DALLY