Politique

Hommage à Alassane Ouattara à Mankono Adama Bictogo : "Monsieur le Président, ton peuple t'aime ! "

hommage-a-alassane-ouattara-a-mankono-adama-bictogo-monsieur-le-president-ton-peuple-taime
Adama Bictogo (en chapeau au centre) posant avec les chefs traditionnels (Ph JD)
PARTAGEZ
Les populations de la région du Béré ont rendu un vibrant hommage, le samedi 25 février dernier, au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les nombreuses actions de développement en faveur de leur région. 

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, co-parrainage de la cérémonie, a soutenu que le Chef de l’État, en plus de ces grands travaux engagés dans le Béré, œuvre à la promotion des cadres de cette région. « Pour tous ces faits, que nous voulons exprimer notre gratitude au Président de la République », a-t-il fait savoir. Il a  rappelé le travail qu'abat le Président Alassane Ouattara au-delà de toutes les considérations politiques. "C’est une chance pour la Côte d’Ivoire d’avoir à sa tête un homme d’Etat dans une telle disposition d’esprit authentique. Autant que nous sommes, en rang serré, comme des soldats, nous devons tous nous mettre derrière un homme, Alassane Ouattara" , a-t-il indiqué. Depuis l'accession au pouvoir d'État du Président Alassane Ouattara en 2011, la région du Béré a connu un véritable d’accélérateur en matière de développement. Bon nombre d'actions positives qui la tirent de sa léthargie.
Mankono, devenue Chef-Lieu de région depuis 2012 est aujourd’hui entièrement désenclavée grâce à plusieurs infrastructures routières, d’éducation, hospitalières, électriques, etc. Mankono, chef-lieu de la région du Béré a définitivement pris son envol depuis la fin de la crise post-électorale de 2011.

Adama Bictogo à Mankono pour l’hommage à Alassane Ouattara
" Ce Mankono d'aujourd'hui qui du Rassemblement vit à l'image du président de la République. L'amour de la cité de la cola pour le Président n'est plus à démontrer. Cette mobilisation historique qui s'est étendue jusque dans le district du Woroba est à la hauteur de ce qu'elle exprimé pour le Président Ouattara" a soutenu le président du parlement ivoirien. Bictogo a justifié leur présence comme étant un témoignage. " Nous avons vu, entendu et nous allons repartir pour dire à votre fils, votre frère Alassane Ouattara : Mankono, c'est Mankono !" a-t-dit. Il a profité pour saluer les guides religieux, gardiens et la conscience morale de la cité de Mankono. À ses remerciements, s'ajoute celui des chefs traditions, gardiens du temple de la cité du Béré. Le dynamisme de la région est dû, selon lui, à l'engagement des jeunes et des femmes qui "portent haut le flambeau du Béré". Adama Bictogo n'a pas tari d'éloges pour ces cadres  qui incarnent les valeurs du rassemblement prônées par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, Président du rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Pour terminer, il a rendu un hommage au ministre Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, fidèle compagnon du président. 

Joël DALLY (Envoyé spécial)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire