Politique

Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : le chef de l’Etat reçoit la directrice générale de l’UNESCO

prix-felix-houphouet-boigny-pour-la-recherche-de-la-paix-le-chef-de-letat-recoit-la-directrice-generale-de-lunesco
La Côte d'Ivoire et l'UNESCO célèbrent la paix. (Photo dr)
PARTAGEZ
En marge de la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix qui aura lieu, le mercredi 08 février 2023 à Yamoussoukro, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a reçu en audience, ce mardi 07, Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO.

Selon une note transmise par la présidence de la République, Audrey Azoulay est en Côte d’Ivoire afin de remettre le Prix à Angela Merkel, ancienne Chancelière allemande.  

"Je suis très heureuse d'être en déplacement officiel en Côte d'Ivoire et d'avoir la chance d'avoir été reçue par le Président Alassane Ouattara. Nous nous retrouvons pour une très belle occasion qui est le Prix UNESCO Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, qui est l'un des grands prix mondiaux pour la recherche de la paix et qui sera remis demain, mercredi 08 février 2023 par le Président Alassane Ouattara et moi-même à l'ancienne Chancelière allemande Angela Merkel pour son accueil des migrants lorsqu'elle était en fonction", a déclaré Audrey Azoulay.

A lire aussiPrix Félix Houphouët-Boigny : tous les regards seront tournés vers la Côte d’Ivoire demain

Pour la 1ère responsable de l'UNESCO, la célébration du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix se fera en compagnie de nombreux Chefs d'État déjà présents à l'invitation du Président Ouattara, ‘’arrive à un moment où nous avons plus que jamais besoin de construire la paix, qu'il s'agisse de la sous-région ou du monde’’.

2023 est l’année de la jeunesse mais pas que. Elle est aussi l’année du 30e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la nation ivoirienne.  

BEMA BAKAYOKO

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire