Abidjan, le samedi 19 juin 2021 (lavenir.ci)-Des cadres du vieux parti, le parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) ont été reçus jeudi par le président Henri Konan Bédié à Daoukro.
La délégation composée de vice-présidents est allée remettre à l’ancien chef d’Etat, Henri Konan Bédié, le plan stratégique pour la mise en œuvre de la feuille de route et du plan d’action pour les missions d’écoutes et de remobilisation des militants pour la réorganisation de ce parti mais surtout dans la perspective de la reconquête du pouvoir d’Etat.
Selon, le porte-parole des vice-présidents, le ministre Allah Kouadio Remi, la séance de travail à huis clos avec le sphinx de Daoukro a consisté à un exposé sur les deux documents. Toujours en croire, l’ancien ministre de la Santé, le président Bédié a réceptionné lesdits documents et a promis leur faire le retour.
« Parce qu’il s’agit d’une activité qui est celle du Pdci-Rda mais il s’agit également d’un plan et il appartient au président d’apprécier l’opportunité et la pertinence de ce plan », a indiqué Allah Kouadio Remi.
« Nous venons effectivement d’avoir une séance de travail avec le président du Pdci-Rda, Son Excellence Henri Konan Bédié à l’effet de lui remettre le plan stratégique pour la mise en œuvre de la feuille de route et du plan d’action pour les missions d’écoutes et de remobilisation dans les zones qui constituent le premier point de cette feuille de route. (…) Nous avons fait un plan stratégique pour tous les points de la feuille de route et c’est de ce plan stratégique que nous allons tirer des plans d’action par rapport à chaque point de la feuille de route ou à chaque groupe de points de la feuille de route. Nous avons également tenu compte des délais. Les délais sont assez tenus et pour ce qui est des missions d’écoute et de remobilisation dans les zones, ce plan devrait être écrit au plus tard le quinze juin 2021. » a expliqué le natif de Toumodi à la presse.
Aussi, l’ex-ministre de la santé, Allah Kouadio Remi a informé de l’approbation du président Bédié quant à leur démarche. « Globalement de ce que j’ai entendu, nous avons été félicités pour le travail qui a été fait. Pour le reste je pense que le président lui-même pourra en dire plus », a-t-il mentionné.
Le porte-parole des vice-présidents a fait savoir que si le président Henri Konan Bédié valide ce plan, la première des choses sera de faire des séances d’information par rapport aux délégués départementaux et communaux qui vont pouvoir à leur tour relayer l’information à la base militante. Car dira-t-il : « Parce qu’il s’agit pour tous les militants de comprendre et de s’approprier cette nouvelle organisation que le président du parti a mise en place et qui a suscité beaucoup d’espoir non seulement parmi les militants mais qui a également capté l’intérêt de la classe politique de la Côte d’Ivoire. Il faut donc d’abord que les délégués qui sont les représentant du parti à la base soient bien informés, qu’ils soient mobilisés par rapport aux activités que ce comité politique va entreprendre à la base sur toute l’étendue du territoire national ».
Venance KOKORA