Politique

France-Côte d’Ivoire : Birahima Ouattara et Sébastien Lecornu s'engagent contre le terrorisme

france-cote-divoire-birahima-ouattara-et-sebastien-lecornu-sengagent-contre-le-terrorisme
Birahima Ouattara et Sébastien Lecornu travaillent en étroite collaboration pour juguler le terrorisme en Afrique de l'ouest
PARTAGEZ
Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a rencontré son homologue français, Sébastien Lecornu, mardi 6 décembre 2022 à Paris dans le cadre d'une visite de travail.

Le Ministre français des armées a remercié son hôte de marque pour la qualité de leurs échanges, puis d'ajouter que "la France et la Côte d'Ivoire sont liées par une relation de défense dense et dynamique qu'elles vont encore moderniser avec une ambition nouvelle". Au dire du ministre français des Armées, "les deux pays restent engagés ensemble dans la lutte contre le terrorisme pour laquelle ils vont poursuivre leur coopération".

C'est la troisième fois que les deux hommes se rencontrent en 6 mois pour parler de la coopération militaire bilatérale entre leurs deux pays et la situation sécuritaire de la sous-région Ouest-Africaine. Au cours de cette visite travail en France, la deuxième après celle de juin dernier, le ministre d'Etat, ministre de la Défense a remercié le ministre Lecornu pour l'accueil chaleureux et amical. Il a, en outre, salué sa hauteur de vue quant à la coopération militaire.  

Pour rappel, Téné Birahima Ouattara avait reçu, le samedi 16 juillet dernier, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, qui répondait à son invitation, pour une autre séance de travail quelques semaines seulement après leur première rencontre à Paris, en marge du mondial de la Sécurité et de la défense, L'Eurosatory, du 13 au 17 juin 2022.

Yacouba DOUMBIA

Source : Celcom ministère de la Défense. 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire