Politique

Diplomatie : Le Tchad à l’école de la Côte d’Ivoire

diplomatie-le-tchad-a-lecole-de-la-cote-divoire
La relation entre Abidjan et N’Djamena au beau fixe.
PARTAGEZ

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s'est entretenu, le mardi 1er novembre 2022, à son domicile à Cocody, avec le ministre des Affaires Étrangères du Tchad, Mahamat Saleh Annadif. Le chef de la diplomatie tchadienne  a exprimé sa reconnaissance au N°1 ivoirien, pour le soutien  qu’il lui a accordé lors de sa mission en qualité de représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Mali, puis pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

A lire aussiTchad : Une manifestation de rue fait plusieurs morts

Il l’a ensuite informé de sa nouvelle fonction à la tête de la diplomatie tchadienne. L’ambition de Mahamat Saleh Annadif est de réussir la transition avec l’organisation d’élections apaisées dans son pays. Le Tchad connait depuis quelques semaines des tensions, suite au  maintient du général Mahamat Idriss Déby à la tête de la transition pour 2 ans.

A lire aussiTchad: Mahamat Idriss Deby n'exclut pas de prolonger son mandat à la tête de la transition

Cette rencontre entre Alassane Ouattara et Mahamat Saleh Annadif s’est déroulée en présence de plusieurs ministres ivoiriens, dont Kandia Camara ministres des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora et de Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du président de la République.

Bema Bakayoko

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire