Politique

Voici les pièces à fournir pour l' enrôlement sur la liste électorale

voici-les-pieces-a-fournir-pour-l-enrolement-sur-la-liste-electorale
La révision de la liste électorale démarre bientôt ( Photo DR)
PARTAGEZ

Les élections locales prochaines en Côte d'Ivoire,  sont sensées se tenir en octobre 2023. La Commission électorale indépendante ( CEI) est à pied d'œuvre afin de réussir le pari de l'organisation. À l'effet de choisir leurs élus locaux, la CEI invite les Ivoiriens à s'inscrire sur la liste électorale dans la période du 19 novembre au 10 décembre et à l'étranger du 26 novembre au 10 décembre 2022. Sont concernées, les personnes âgées d'au moins 18 ans.

A lire aussiCommission Électorale Indépendante: Tout savoir sur la composition des 583 CEI locales

Elles devront se munir de la carte nationale d'identité en cours de validité ou d'un récépissé. Aussi, d'une attestation d'identité. Sera également recevable par les agents de la CEI, le certificat de nationalité accompagné de tout document administratif qui comporte une photo.

A lire aussiInstallation des Cei locales : Quand l'opposition se fourvoie

L'information à été donnée par Amadou Coulibaly,  porte-parole du gouvernement à l'issue du Conseil des ministres qui s'est déroulé, le mercredi 12 octobre 2022. Les électeurs pourront modifier leur lieux de vote et domicile. Ils pourront également apporter tout changement de statut matrimonial depuis 2020 dans le fichier électorale. Les ayant-droits des personnes décédées auront aussi la possibilité de retirer les noms de leurs défunts sur la liste électorale. 

Cette opération de révision de la liste électorale, est la 5e du genre depuis 2015. 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire