Lavenir.ci-Après 10 années passées en exil, le président de l’Union des nouvelles générations (Ung) est arrivé à Abidjan ce vendredi 28 mai 2021. Accueilli par un bon nombre de ses partisans, le gendre de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo a avoué être tombé sous le charme des réalisations du pouvoir Ouattara. « Je me rends compte que la Côte d’Ivoire a évolué en infrastructure. Je voudrais féliciter les dirigeants du pays pour ce qu’ils ont fait. Pour leur contribution mais nous devons faire encore plus. Nous devons aller plus loin ensemble. C’est ensemble qu’on est fort » a-t-il confié.
Stéphane Kipré est allé plus loin pour dire qu’il « faut encourager quand il faut et critiquer quand il faut ». Il a également envisagé prendre sa place au sein de l’opposition afin de contribuer au développement du pays car selon lui. « Le vivre ensemble doit être maintenant réel. Que chaque parti politique commence à faire sa part. Il nous faut finir le chapitre de la Réconciliation et penser au développement de notre pays. Je reviens avec un état d’esprit de paix. Je reviens pour aider le gouvernement à mieux diriger le pays en m’imposant bien » a affirmé M. Kipré.
Toutefois, le président de l’Ung reconnait que le travail colossal abattu par le pouvoir en place mérite un soutien de la part d’une opposition constructive afin d’améliorer le quotidien des ivoiriens.
« Dans cette belle Côte d’Ivoire, il y a encore des jeunes qui sont au chômage. Il y a encore du travail à faire. C’est bien ce qui est fait mais ensemble nous pouvons mieux faire. On ne développe pas un pays seul. On ne s’oppose pas pour pouvoir détruire, on s’oppose pour continuer à construire. Je ne suis pas dans l’opposition destructive, je suis dans l’opposition constructive où mes critiques vont améliorer les choses » a-t-il promis.
Des anciens exilés proches de l'ancien Chef d'état, Laurent Gbagbo, notamment Koné Katinan, Koudou Jeannette, Adia Damana Pikass, Tai Zié Etienne, Véhi Tokpa et Innocent Kouabenan avaient mis fin, vendredi 30 avril 2021, également, à leur exil au Ghana, en regagnent leur pays.
Venance KOKORA