Politique

Assemblée nationale: Adama Bictogo confie sa présidence aux méthodistes

assemblee-nationale-adama-bictogo-confie-sa-presidence-aux-methodistes
Adama Bictogo se confie aux méthodistes
PARTAGEZ
Le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo s’est rendu ce mardi 02 août 2022 au Plateau, en vue de rencontrer Benjamin Boni, président de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire. 

Le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, accompagné de certains de ses collègues députés a été reçu en audience, ce mardi 02 août 2022 par le président de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire, Benjamin Boni à son siège au Plateau. 
 L’invité de Benjamin Boni a informé son hôte que cette rencontre a pour objectif  de solliciter les prières de cette église, afin de  mener à bien sa mission au perchoir. Il a indiqué que cette audience marque désormais un pont entre son institution et la communauté méthodiste, en vue de renforcer le vivre ensemble prôné par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Benjamin Boni, s’est quant à lui engagé à prier Dieu pour le président de la République et pour l’ensemble des députés afin que « les objectifs qui relèvent de l’intérêt majeur des citoyens et de toute la côte d’Ivoire puissent être atteints », s’est-il-engagé. Il a par ailleurs souhaité un consensus entre les acteurs politiques, tout en faisant fi de la différence de partis.
Pour rappel, cette audience d’Adama Bictogo à un leader religieux n’est pas la 1ère du genre. Il s’était rendu le mardi 19 juillet, chez Ousmane Diakité et Jean Pierre Kutwa respectivement président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires religieuses de Côte d’Ivoire (COSIM) et archevêque de la communauté catholique. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire