Politique

Côte d’Ivoire / Attaques terroristes répétées dans le nord-des recrutements effectués sur place – des complicités locales établies

cote-divoire-attaques-terroristes-repetees-dans-le-nord-des-recrutements-effectues-sur-place---des-complicites-locales-etablies
PARTAGEZ

Abidjan, lundi 24 mai 2021, LAVENIR. CI – Selon le confrère Jeune Afrique, la recrudescence des attaques #terroristes dans le nord de la Côte d’Ivoire est due aux recrutements des jeunes contre promesse de biens matériels ou #numéraires. Un extrait du reportage du confrère.

Quelques #jeunes locaux, à Kafolo ont également été recrutés contre la promesse de recevoir une moto et 100.000 FCFA par #combattants.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’établir que le chef du #commando était le même que lors de l’attaque de juin 2020, un certain Saïdou Sekou et que les assaillants ont bénéficiés ont bénéficié de complicités locales notamment pour s’approvisionner en essence.

Plusieurs des #assaillants ont été hébergés à Kafolo pendentif plusieurs mois à partir de Janvier 2020 et s’y sont vus remettre du bétail.

Après l’attaque de Juin 2020, des parents établis dans le village ont facilité leurs exfiltrations vers le #Burkina.

La pression mise sur les populations peules est une donnée importante.

ces derniers mois , les notables de la région du #Boukani sont de plus en plus victimes d’extorsion et parfois d’enlèvement .

NB : les titres et sous titres sont de la rédaction

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire