Politique

Retour d’exil des Pros Gbagbo / Ahoua Don Mello fait sa demande de passeport à l'ambassade de la Côte d’Ivoire en Guinée-Conakry

retour-dexil-des-pros-gbagbo-ahoua-don-mello-fait-sa-demande-de-passeport-a-lambassade-de-la-cote-divoire-en-guinee-conakry
PARTAGEZ

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo,  Ahoua Don Mello était dans les locaux de l'ambassade de la Côte d’Ivoire en Guinée-Conakry jeudi 20 mai 2021 en vue de formuler une demande pour l’obtention d’un passeport régulier ivoirien.

Après 10 années passées en exil en Guinée, Installé à Conakry où il fut nommé Conseiller spécial en charge des "grands travaux" d'Alpha Condé, l'ancien directeur général du puissant BNETD a décidé de regagner son pays, la Côte d’Ivoire. Il lui revenait donc pour franchir cette étape de disposer d’un document administratif légal. C’est le sens de la présence d’Ahoua Don Mello à l'ambassade de la Côte d’Ivoire en Guinée-Conakry.

Avant, l’ex-ministre du Budget de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan et Damana Adia Pickass, ancien président de la jeunesse du Front populaire ivoirien, ont signé leur retour en Côte d’Ivoire vendredi 30 avril 2021, après 10 ans d’exil au Ghana.

Le retour au bercail des exilés est motivé par la volonté du chef de l’État Alassane Ouattara de laisser rentrer tous les exilés politiques y compris l’ex chef de l’Etat, Laurent Gbagbo acquitté définitivement par la Cour pénale internationale (Cpi).

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire